LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Man ray étude d'oeuvre

Commentaire d'oeuvre : Man ray étude d'oeuvre. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Décembre 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  449 Mots (2 Pages)  •  860 Vues

Page 1 sur 2

l'oeuvre proposé ici est élevage de pousière de Man Ray qui est un artiste photographe du 20ème sièle.

il a été très influencé par le travail des surréaliste ainsi que par le travail de Marcel Duchamp en rapport avec l'oeuvre de ce dernier.

In verra que Man Ray est en relation étroite avec les avants gardiste de l'époque, comme tristan tzara, ou encore une fois Marcel Duchamp.

Pour Man Ray la photographie es très importante, il veut faire des image par simple contact d'objet sur une surface sensible.ainsi nous allon voir que Man Ray joue avec les codes ainsi que des onjets innatendu pour son oeuvre.

tout d'abord nous verrons la composition de l'oeuvre aussi particulière soit elle pour en determiner les grandes significations.

Man Ray nous propose une oeuvre qui bouscule les conventions, de plus au premier abord il est très dificille de savoir a quoi celle-ci ce rapporte.

Man Ray prend une position légèrement sur-élevé pour prendre la photographie, celle-ci en noir et blanc fait ressortir le contraste de la poussière avec le sol et les lignes de force de l'oeuvre.

on voit apparaître deux côté pour l'oeuvre, ainsi un contraste une opposition se forme entreles différents points de la photographie. Il y a tout d'abord le côté gauche de l'oeuvre, formé par une surface plane, celle-ci est recouverte de poussière, de petits tas de pussières de plus en plus gros et proches, ainsi en arrière plans la poussière est beaucoup moin grande qu'au premier, renforçant l'effet de profondeur de la photographie.

Ensuite nous pouvons voir le côté gauche de la photo qui se caractérise par une total différence avec le précédent. En effet celui est totalement ordoné, contrastant avec le premier complètement déconstruit.

Nous avons alors devant nous des ligne qui done une certaine "épaisseur" a la photo et qui sont ordonées. Elles forment un jeu de simétrie qui frme des figure triangulaires rectangulaire.

Man Ray a joué sur le côté, réel ou iréel avec cet photographie, en effet le spectateur est déconcerté devant cet oeuvre, s'interrogeant sur le fait de savoir si elle est réel, ou si elle est totalement fausse.

cet intrigue est dûe au fait que nous pouvons penser voir un paysage vu du ciel, accentué par le titre que Man Ray lui avait donné au premier abord , "vue prise en aéroplane", il veut joué sur le caractère illusoir que peut rendre une photographie.

On pourraispenser voir une plaine a gauche avec ces arbres, puis a droite une ville, avec ces courbes est ces lignes droites parfaitement définies.

La vue de cette ville peut être de nature miniature, c'est à dire que la photo laisse paraître un aspect de décors miniature.

Enfin ou peut interpréter la poussière coome des animaux, en rapport avec le titre "élevage".

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (51.4 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com