LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire Des Arts: la sculpture Supermarket Lady de Hanson

Compte Rendu : Histoire Des Arts: la sculpture Supermarket Lady de Hanson. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Juin 2014  •  388 Mots (2 Pages)  •  957 Vues

Page 1 sur 2

Arts Technique expressions /Supermarket Lady Supermarket Lady est une sculpture hyperréaliste crée par Duane Hanson en 1969 , exposé au musé D'Aix-La-Chapelle en France. Cette sculpture représente une grosse dame , le regard dans le vide ,une cigarette au coin des lèvres , un sac à main suspendu à son poignet ,elle est vêtu d'un pull-over rose clair et une jupe bleu qui lui moulent le corps méttant en évidence son embonpoint , elle porte des bigoudies recouvert d'un foullard et des chaussons bleu ciel . Elle pousse un caddie qui déborde de provisions en tout genres qui symbolisent l'Amérique. Le sculpteur met en scène une pose caractéristique et moule le corps du modèle vivant avec des bandes de plâtre , il coule ensuite du polyester dans ses moules et renfoce ses moulages avec de la fibre de verre, il les soudes puis peint selon une technique méticuleuse pour donné l'ilusion du réel . Cette oeuvre est représenté en grandeur nature et représente une société en surconsommation.

L'Ouvrier et la Kolkhozienne/ Arts Etat Pouvoir :

C'est une sculpture de Vera Mukhine , une artiste officiel sous Staline , membre de l'academie des beaux Arts de l'URSS . Cette sculpture a été réalisé en 1937 pour le pavillon soviétique à Paris , elle mesure 25 m. de haut et pèse 80 tonnes , réalisé en plaque d'acier inoxidable ce qui lui donne un aspect brillant . On y voit un ouvrier brandissant un marteau et une kolkhozienne bradissant une foscile , ils sont projeté un pas en avant pour illustrer leur antousiasme . C'est une oeuvre de propagande appartenant au courant du réalisme socialiste , rappellant la colectivisation des terres .

La petite fille brûler au napalm/ Arts Etat Pouvoir

C'est une photographie prise par Nick UT , journaliste vietnamien le 8juin 1975 lors de la guerre du viet nam . Cette photographie montre une petite fille nommée Kim Phuc à l'age d'environ neuf ans de face , nue sur une route après avoir été grièvement brûlée , suite à une attaque au napalm sur le village de Tran Bang . On aperçoit sur la photo d'autres enfants qui pleurent et qui courent , quelques soldats et à l'arrière plan on peut voir des nuages de fumée noir sortant du village , cette photo illuste une immense violence pendant la guerre .

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (54.2 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com