LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art et Italie

Compte rendu : Art et Italie. Recherche parmi 234 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2020  •  Compte rendu  •  1 177 Mots (5 Pages)  •  31 Vues

Page 1 sur 5

Carnet de voyage

Italie

JOUR 1 : Départ Samedi 13/04/19

Le voyage en bus s’est très bien déroulé, je ne me suis pas ennuyé car j’avais regardé une série avec mon voisin et j’ai pu dormir 4 heures donc c’est bon.

JOUR 2 : Arrivé en Italie Dimanche 14/04/19

Le lendemain matin on s'est arrêté en cours de route en Autogrill pour un bon petit déjeuner chaud puis après avoir récupéré notre panier-repas nous sommes repartie au bus.

Puis nous sommes arrivés à la Spézia un peu avant 8h00 nous avons fait un petit tour de la ville. La Spezia est une ville italienne d'environ 92 000 habitants, chef-lieu de la province du même nom en Ligurie. La ville abrite un port important qui borde la mer Tyrrhénienne.

Puis nous avons fait une très longue randonnée dans les montagnes de Levanto à Monterrosso qui a duré plus de 2 heures, cette randonnée nous avais toutes mit K.Ô a la fin et j’ai était vraiment très fatigué pendant la randonnée

Après être arrivée à Monterroso nous avons fait un petit foot et c'était vraiment super puis après avoir mangé nous sommes resté en ville le reste de l’après-midi en ville pour attendre le train.Après avoir pris le bus nous sommes arrivés et nos nous sommes installés à l’hôtel Montecatini. Puis nous sommes parti à l'hôtel nous avons diner puis j'ai regardé un épisode de breaking bad avant de dormir.

JOUR 3 :Sienne et San Gimignano Lundi 15/04/19

Le lendemain matin nous avons pris notre petit déjeuner puis nous sommes parti à Sienne !

La ville est célèbre pour son patrimoine artistique et pour la course du Palio Delle Contrade, souvent abrégé en Palio, une spectaculaire course de chevaux qui voit s'affronter les contras de (paroisses et quartiers) de la ville deux fois par an, le 2 juillet et le 16 août. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO.

J’ai vraiment aimé cette ville par sa ressemblance avec Toulouse. Et nous avons découvert la terre

del mangia. La Piazza del Campo est la place principale de la ville de Sienne.

L’après midi nous sommes partis au San Gimignano pour la découverte de la ville, entourée par des murs du XIIIe siècle, la vieille ville s'organise autour de la Piazza della Cisterna, une place triangulaire bordée de maisons médiévales. Plusieurs tours médiévales se dressent au-dessus de la ville, notamment la Torre Grossa, construite en pierre. j’ai vraiment apprécié ce village car j’avais l’impression d’etre au Moyen Âge. Puis nous sommes parti à l'hôtel nous avons diner puis j'ai regardé un épisode de breaking bad avant de dormir.

JOUR 3 : Florence Mardi 16/04/19

Le Mardi nous sommes parti à Florence et pour c’est de loin la meilleure ville d’Italie que nous avons visitée. Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du Centre historique de Florence, la ville présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais), et est devenue un grand centre touristique.

Le matin nous avons fait une visite guidé de la galerie des Offices et pour être honnête je n'ai pas trop aimé la visite guidée parce

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (38.7 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com