LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Macklemore ( Ben Haggerty )

Commentaire de texte : Macklemore ( Ben Haggerty ). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2014  •  Commentaire de texte  •  345 Mots (2 Pages)  •  608 Vues

Page 1 sur 2

je travaille Macklemore, nom de scène de Ben Haggerty, né le 19 juin 1983 à Seattle (État de Washington), est un rappeur américain. Il travaille avec le producteur Ryan Lewis, le violoniste Andrew Joslyn, le trompettiste Owuor Arunga, le pianiste Noah Goldberg et le multi-instrumentiste Zach Fleury (batterie, guitare et basse). Macklemore a commencé à devenir célèbre à Seattle depuis le début de sa carrière musicale à la Garfield High School (en), jouant souvent à la Capitol Hill Block Party (en). La chanson Thrift Shop, produite avec Ryan Lewis, est le premier succès dû au duo et a atteint les 530 millions de vues sur YouTube, les 2,2 millions de ventes de single ainsi que la première place du Billboard Hot 100 en 2013. Macklemore et Ryan Lewis ont sorti leur premier album studio, intitulé The Heist, le 9 octobre 2012.Macklemore (Ben Haggerty) est né le 19 juin 1983 à Seattle2, d'une famille américaine d'origine irlandaise3. Dans sa jeunesse, son père, Bill Haggerty, gagne suffisamment bien sa vie pour que sa mère, Julie Schott, ne travaille pas. Ses parents se sont installés à Seattle en 19784. Ils déménagent ensuite à Tacoma et le jeune Haggerty fréquente le Garfield High School, où il remarque une fracture raciale. Il habite dans une banlieue où vit principalement une population blanche, son école, elle, est mixte. Après avoir fréquenté la Nathan Hale High School, il continue ses études supérieures au Evergreen State College. Haggerty veut trouver un moyen de toucher la jeunesse par sa musique. Il travaille dans un centre de détention juvénile dans lequel il prend part au programme appelé Gateways, centré sur le rap.

Bien qu'il ne soit pas né d'une famille d'artistes musicaux, ses deux parents sont un réel soutien pour lui. Il n'a que sept ans quand le hip-hop entre dans sa vie par le biais de Digital Underground. Il écrit ses premières chansons à l'âge de 14 ans.

Ses influences viennent principalement de ce qu'on appelle dans le jargon américain le East Coast underground hip hop, c'est-à-dire le rap new-yorkais d'artistes comme le Wu-Tang Clan, Nas, Talib Kweli, Aceyalone, Living Legends,

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com