LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Un pionnier de la mode, Chalayan de " De la mode et Retour "

Commentaire de texte : Un pionnier de la mode, Chalayan de " De la mode et Retour ". Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  22 Décembre 2014  •  Commentaire de texte  •  333 Mots (2 Pages)  •  813 Vues

Page 1 sur 2

Un pionnier de la mode, Chalayan de «De la mode et Retour 'exposition explore le travail conceptuel, il est devenu célèbre pour et catalogues de certains de ses collections des défilés les plus captivants. Un de ses installations les plus célèbres, "Repose" est inclus dans l'exposition - une aile d'avion grandeur nature qui s'avance sans compromis à partir d'un mur. L'aile a été commandée en 2006 par Swarovski et est complet avec des pièces en mouvement et des lumières clignotantes. Regardez de plus près et vous verrez des rangées de cristaux Swarovski étincelants, illuminés par les lumières LED, tout brillant à l'intérieur.

Avant d'être accueilli par l'aile solitaire, la dernière collection de Chalayan «inertie» (comme récemment dans le magazine Dazed and Confused) se trouve une place de choix à l'entrée du salon. La collection est basée sur l'exploration de la vitesse avec chaque robe examiner les étapes d'un accident de voiture - de l'impact initial de la suite des restes brisés. Immédiatement, j'ai été attirée par toucher les trois robes à pointes.Cependant, en contradiction avec leur regard, chaque robe est faite de mousse souple qui je ne peux pas m'empêcher de me demander si il est utilisé en référence au corps humain et c'est la fragilité en cas d'accident.

Juste à côté, un groupe de personnalités semblent être la peinture des murs. Un ensemble de trois mannequins et un quatrième central, dominent la chambre. Ils sont habillés en 1998 «Panoramiques» collection d'hiver de Chalayan qui a été conçu à confondre délibérément et faire les vêtements difficiles à définir. costume ethnique de la partie, une partie uniforme et une partie des insectes, les vêtements de créer des hybrides symbolisant le camouflage et la perte de l'individualité. Poursuivant ce thème, millénaire absurde des mannequins a consommé leurs têtes aussi également que la tâche de peindre le mur les a consommés.Ce spectacle surréaliste provoque vous réalisez combien il est impossible d'ignorer l'esprit de génie Chalayan et pas se demander d'où il tire une telle inspiration surnaturelle.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (50.8 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com