LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Que Pensez De La Parole De Coco Chanel " il Vaut Mieux Suivre La Mode Meme Si Elle Est Laide "

Commentaires Composés : Que Pensez De La Parole De Coco Chanel " il Vaut Mieux Suivre La Mode Meme Si Elle Est Laide ". Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  19 Mai 2012  •  670 Mots (3 Pages)  •  8 380 Vues

Page 1 sur 3

Que pensez de la parole de Coco Chanel « il vaut mieux suivre la mode même si elle est laide »

1) Dans quels domaines peut-il exister des modes.

La mode existe depuis le début des civilisations, elle touche tous les âges, toutes les générations, tous les sexes. La mode touche beaucoup de domaines.

• La mode vestimentaire

• Mode de langage

• Mode esthétique (maquillage, coiffure, corporelle, percing…)

• La mode musicale et la mode des spectacles

• La mode des pensées, des croyances, de la façon de vivre, des loisirs, le sport, la cuisine.

• Mode de décoration de la maison.

• Les collections de porte clés, de monnaie …

2) Qui suit la mode

La mode est d’abord suivie par ceux qui la créent, et touche un grand nombre de personnes dans tous les domaines.

Les medias, magazines, journaux, télévision, publicité, films favorisent la diffusion d’une mode. Certaines modes touchent en particulier les jeunes qui cherchent leur personnalité leur appartenance à un groupe. Le phénomène de mode et presque toutes les modes touche une grande majorité de gens dans leur vie quotidienne, dans leur travail, leurs loisirs, leurs pensées. Pour certains jeunes suivre la mode signifie qu’ils se cherchent qu’ils ne savent pas encore qui ils sont.

3) Qu’est ce qu’une mode

La mode est une manière de vivre, de penser propre à une époque, à un milieu social, à un pays. La mode touche d’abord un petit groupe de personnes souvent ceux qui la créée, les stars, les gens connus font qu’ensuite un grand nombre de personnes la suit même dans des domaines futiles.

Une mode est souvent passagère et éphémère, dès que cette mode a touché un grand nombre de personnes elle passe et une autre est créée. Une mode qui a disparu peut à nouveau apparaitre après de nombreuses années.

Il y a ceux qui se comportent comme des moutons et suivent la mode pour faire comme tout le monde et ceux qui dirigent le troupeau et créent la mode.

4) Pourquoi suit-on la mode

On choisit de suivre une mode pour se faire une place parmi les autres, pour appartenir à un groupe, s’intégrer socialement et faire comme tout le monde ou pour se distinguer des autres. Il est plus simple de suivre ce que d’autres ont pensé à notre place. La mode est un moyen d’intégration, elle permet de ne pas être isolé et rejeté de faire parti d’un groupe. Une personne qui suit la mode peut se sentir originale et fait partie d un groupe qui a les mêmes pensées, elle permet d’affirmer ses rejets sociaux, politiques, esthétiques, vestimentaires... Si on ne suit pas la mode on peut souffrir de la différence par rapport à la norme sociale.

5) Pourquoi ne pas la suivre

On peut ne pas suivre une mode parcequ’on ne la connait pas.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (62.7 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com