LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Présenter Un Court métrage

Dissertation : Présenter Un Court métrage. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Janvier 2015  •  785 Mots (4 Pages)  •  896 Vues

Page 1 sur 4

Présentation d’un court métrage

I. La nature de l’œuvre :

Ce court métrage fait partie du projet 11’09’’01. Ce projet est créé pour montrer les différentes visions de l’événement du 11 septembre 2001 par des différents pays. Ce court métrage est réalisé par un réalisateur français. Le genre est une tragédie. Elle a été réalisée en 2002.

Faire un synopsis :

Les actions ne se déroulent pas toujours au présent car il y a des moments où on retourne dans le passé, c'est-à-dire le flashback. Par exemple, la première scène la femme, prend des photos de l’homme dormant sur le canapé. Ils semblent qu’ils se sont disputés. Nous venons au passé, l’homme sort pour un rendez vous. Puis pendant l’écriture du mail il y a des petits moments de flashback.

Dans le film il y a 2 personnages, une femme et un homme. Dans le court métrage la femme est sourde et muette. Elle vit avec un homme qui sait communiquer avec les sourds. On peut voir que la femme vêtu d’une petite robe, ce qui montre qu’elle ne va pas sortir de la maison et ce qui montre le matin. L’homme est habillé d’un t-shirt et d’un pantalon, il est prêt à partir.

Le seul lieu montrant dans ce court métrage est l’appartement de ces 2 personnages. Ils vivent aux Etas Unis donc l’homme parle anglais. Ce court métrage montre la vision de l’évènement de la femme sourde.

II. Analyse d’une séquence :

Décrire la scène :

Ce court métrage a un rythme assez lent, car l’écriture du mail sans s’en apercevoir que le désastre se déroule en 4minutes.

On peut repérer de différentes angles, prises de vue, par exemple, le plan fixe, le plan d’ensemble, le plan de détail, le plan d’insert et le contre plongée. L’ordinateur et la lampe est montré par le plan de détail, de plus le clignotement de la lampe est montré en contre plongé. Le plan d’ensemble montre l’ensemble de l’apartement où l’on voit la femme écrire le mail et la télé qui montre l’événement. Cela montre qu’elle ne sait pas ce qui se passe et écrit une lettre de rupture penadant la rupture des 2 tours.

Il n’y a presque pas de son car ce court métrage montre la vision de la femme donc comme elle est sourde elle ne peut forcément rien entendre. Pour un élément de décor, la lampe clignota quand la sonnette sonna. Je pense que c’est spécialisé pour la femme qui n’entend pas.

En résumé : Un homme et une femme vivent aux Etats Unis dans un petit appartement. Malheureusement la femme est sourde, donc elle n’entend rien. L’homme, Jérôme sait communiquer avec les sourds. Un jour Jérôme et la femme se disputent car elle ne veut pas qu’elle parte car la nuit elle a entendue une voix lui dire qu’il ne reviendra pas. L’homme sort pour quand même aller a son rendez vous au World Trade Center.

La femme décide de quitté Jérôme avant qu’il ne l’a quitte. Elle écrit donc un mail de rupture pendant son absence. Mais pendant ce temps un attentat se déclenche au World Trade Center. Comme elle est sourde, elle n’entend pas la télévision donc elle ne sait pas ce qui était en train de se passer. Elle sentit des tremblements mais

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (69.4 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com