LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

John R Porter Et Le Musée De Québec

Rapports de Stage : John R Porter Et Le Musée De Québec. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Juillet 2012  •  578 Mots (3 Pages)  •  975 Vues

Page 1 sur 3

Faire une liste des 20 activités de John R. Porter en tant que directeur général du Musée de Québec.

1) Dès le départ, il renouvelle presque complétement l'équipe de direction du Musée et il apporte quelques changement à la structure d'organisation.

2) Il transforme le poste de secrétaire général en celui de directeur du développement.

3) En 1993, il soumet au conseil d'administration un plan trienal qui visent à acroître la fréquentation du Musée et à renouveler la programmation.

4) Il effectue un travail de remise en valeurs des lieux avec la création d'un jardin de sculture, la révision de la signalisation interne et externe, l'installagion d'un éclairage nocturne mettant en valeur les qualités architecturales du Musée.

5) IL revoit la programmation du Musée

6) Au printemps 1996, il négocie une réduction du temps de travail et des salaires avec ses employés.

7) Il présente à différentes instances gouvernementales un premier mémoire afin de modifier la norme d'attribution des subventions.

8) Il effectue une tournée de sensibilisation auprès des grandes entreprises d'envergure natioanal.

9) Il recrute du personnel supplémentaire et revise la logistique

10) il réévalue les programmes de la Direction de l'éducation, ce qui conduit à la création d'une salle dédiée à la très jeune clientèle. En 1995, on fusionne les directions de la conservation et de l'éducation.

11) Il cherche à faire des profits supplémentaire en augmentant la rentabilité et la libraire /boutique (commercialisation d'un carée de soi), en louant des espaces dans le Musée pour la tenue de congrès, rencontre d'affaires, etc.

12) Lancement du Bulletin du Musée du Québec en 1994

13) En vue de mettre en valeur les collections du Musée, il revoit l'inventaire en vue de disposer des lectures originales, parallèles et complémentaire.

14) En plus des réunions hebdomadaires et des rencontres individuelles, il réunit chaque années ses gestionnaires pour discuter des grands enjeux.

15) Il accroît le nombre de points de chute des expositions itinérantes dans différentes région de la province dès 1994 et en 1995, il met sur pied une expostion satellite qu'il présente dans les locaux d'une maison qu'il possède à la Place-Royal à Québec.

16) En 1993, il ouvre la porte à de nouvelles formes d'activités culturelles, par exemple en présentant des films qui ne sont pas nécessairement en lien avec les expostions du Musée.

17) En 1997, il forme un comité qui a pour mandat de réviser l'ensemble des activités du Musée afin d'en rationaliser le fonctionnement et d'assurer la stabilité de sa structure financière. Ce comité propose à l'automne un ensemble de recommandantion susceptible d'améliorer le fonctionnement et le rendement budgétaire du Musée à court,

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (63.5 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com