LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Implantation magasin optique

Étude de cas : Implantation magasin optique. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  14 Octobre 2015  •  Étude de cas  •  840 Mots (4 Pages)  •  890 Vues

Page 1 sur 4

Lancement du magasin

Pour le lancement du magasin, une crémaillère aura lieu où seront conviés les responsables des entreprises cités dans la partie politique commerciale.

Il est également prévu de faire savoir le lancement de notre magasin par publipostage notamment dans les quartiers Nord et Sud. Les cibles du mailing disposeront d’une offre exceptionnelle à l’occasion du lancement contenant une réduction de 20 % sur la montre de leur choix et d’une réduction de 40 % sur la monture de leur choix à usage unique.

Notre communication sur le lancement n’est pas à très grande échelle cependant pour la campagne de lancement l’objectif est de frapper fort pour installer rapidement ce nouveau concept en ville.

Aménagement du magasin

Le magasin est situé sur une rue piétonne donc seule sa façade sera visible de l’extérieur. La porte d’accès au magasin se trouvera au milieu de la façade entre deux vitrines aménagés présentant nos nouvelles collections ou nos articles bénéficiant de publicité sur lieu de vente. La boutique possédant de nombreux produit de luxe sera ultra-sécurisée à commencer par la porte qui se constituera d’un sas dans lequel une caméra surveillera le passage des clients, d’autres caméras seront placées dans le magasin. Une fois le client dans le magasin, il découvre une boutique à l’intérieur sombre où les présentoirs sont en bois assez sombre et doté d’une partie vitrée dans laquelle les produits seront exposés et mis en valeur grâce à des LEDs. Au centre du magasin, deux rangés de présentoir dans lesquels seront exposés les montres ainsi que les montures qui correspondent à leur marque, le magasin est disposé de telle sorte pour que le client soit obligé de passé entre ces deux rangé et ainsi admirer toutes les montres, la rangé de droite est celle prévue pour les femmes et celle de gauche pour les hommes. Au bout de chaque rangé se trouve une table de vente pour chacun de nous. Une fois arrivé au bout le client se dirigera à droite du côté des femmes ainsi que des solaires ou bien à gauche du côté des hommes en fonction de ses intérêts.

Enfin au bout du magasin dans le coin gauche on y trouve le comptoir où la vente se finalise, à côté de ce comptoir se trouve la porte d’accès à l’atelier. Puis dans le coin droit se trouve un local où se trouvera notre stock (étuis etc…) et au fond de ce local les W.C.

Politique commerciale

Pour promouvoir notre concept nous avons choisi de distribué des flyers dans les endroits les plus prisés de la ville comme les hôtels 3 à 5 étoiles les chambres d’hôtes, restaurants étoiles, les concessions haut de gamme, les musées etc… L’Ouest de la France étant une région particulièrement viticole attirant de grands commerçants du monde entier et amateurs de luxe, il est aussi envisageable de distribuer ces flyer chez les producteurs qui côtoient la clientèle que nous recherchons.

Concernant les offres du magasin, il est difficile de proposer des réductions définies sur nos articles mais nous n’excluons pas la possibilité de faire des ristournes avec les clients

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (155.6 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com