LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le genre de dancehall

Cours : Le genre de dancehall. Recherche parmi 229 000+ dissertations

Par   •  13 Août 2019  •  Cours  •  342 Mots (2 Pages)  •  47 Vues

Page 1 sur 2

Partie 3 : DANCEHALL

ORIGINE

Le genre de dancehall a été développé autour de 1980. C’est une dérivée du reggae. Donc, elle est née aussi dans les caraïbes, la Jamaïque. Il y a deux différences révélatrices entre le reggae et le dancehall. Le style de ce dernier est caractérisé par un DJ qui chante et « rap » sur des rythmes « raw » et rapides où le fond de musique provient de d’autres chansons populaires dans les genres suivants : hip hop, reggae, dancehall,… La deuxième différence est que le tempo/rythme du dancehall est plus rapide que le reggae et le dancehall est plus associé avec des mouvements.

NATURE

C’est une danse composée de plusieurs mouvements de base et les danseurs doivent l’interpréter de leurs manières. Ils doivent montrer qu’ils sont les meilleurs en ajoutant le propre « flare »/ « spice ». Les meilleurs danseurs ou danseuses porteront le titre de « Dancehall Queen » pour la compétition féminine et « Dancehall King » pour la compétition masculine.

HABILLEMENT

Pour les femmes :

Étant donné que les femmes utilisent beaucoup leurs hanches, leurs fesses et poitrines, elles portent des habits qui prennent leurs formes afin que les mouvements soient plus visibles. Par conséquent, elles portent des shorts ou des pantalons serrés, des camisoles ou des t-shirts serrés et des talons hauts ou des souliers confortables. Tout dépend de la personne. Aussi, elles portent des habits plutôt colorés

Pour les hommes :

Les hommes portent un style qu’on appelle « Freshie ». Ils portent des « skinny jeans», une ceinture avec une boucle plutôt gros, une chaîne sur un côté de la hanche et des souliers chics. Comme les femmes, ils portent des habits plutôt colorés.

DANSES

Le dancehall se fait avec plusieurs mouvements. Le rythme est rapide mais varie de chanson à l’autre. Donc, il est essentiel de suivre le rythme et de savoir faire les transitions des pas.

Dans les pages suivantes, vous allez retrouver :

► Les techniques de trois danses communs :

 Tek weh urself

 Wine

 Willie Bounce

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (35.9 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com