LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

TP la viande bio

TD : TP la viande bio. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Octobre 2017  •  TD  •  1 212 Mots (5 Pages)  •  688 Vues

Page 1 sur 5

Descamps

Mael        

Bts Muc 1b

        Dans une époque lointaine et oubliée de tous, ou  vivaient encore dragons , licornes et autres créatures mythiques dans une cohabitation des plus pacifistes , sous le versent d'une montagne dont la timide pointe perçait les premiers nuages , se situait un village a l'abri d'éventuels regards incongrus et mal intentionnés. Ce village était un refuge pour tout les voyageurs épuisés par les sentiers escarpés des cimes environnants. Mais c'était avant tout un véritable havre de paix ou le peuple qui y vivait était heureux et sans complexe , où la nature subvenait naturellement à leurs besoins en leur donnant une terre fertile ainsi que de nombreuse sources et point d'eau . Un cadre paradisiaque sans conflits , loin de la guerre , loin de toute forme d'animosité sans besoin d'ordinateurs ,d'argent ou encore moins du dernier Iphone X .

        C'est ce que je répondrai si quelqu'un me demande un jour dans quel endroit aurais-je souhaité vivre. Enfin bon on n'est pas ici pour s'apitoyer sur le sort de chacun et encore moins du mien . Né par une belle nuit de printemps, à 00h58 très précise , en 1996 et non dans des temps lointain . Certains diront que je suis né pour être un homme de la nuit , d'autre que je passerai mon temps a dormir, les deux camps respectivement constitués de papa et maman avaient raisons . En effet grand dormeur mais aussi grand adorateur de la bière ( seule religion valable ) élu par mes proches le plus grand descendeur de bière que Neuvecelle n'ait jamais porté , j'y vous un culte probablement sans égal dans toute la Terre du Milieu ( aussi communément appelé le chablais ).

        D'aucun me jugent  maigre , pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire , le jugement aurait été bon . Mais derrière mon physique qu'on pourrait logiquement qualifié de rachitique se cachent un secret que peu de gens savent que je m’apprête a vous révéler.

        Lors du dernier solstice d'été, un événement rare mais bien réel s'est déroulé sans que personne ne s'en rende compte …. Il faisait froid cette nuit la et mes yeux se surprirent a voir tomber de la neige en plein été . J'étais alors au dehors face au lac accompagné de ma fidéle Timberland et mon capodastre  en train de chanter au gré  de mes quelques accord improvisés . Je regardais ces quelques flocons se déposer délicatement sur ma guitare , quand tout a coup je me rendit compte d'un fait qui me glaça alors le sang : Ma Pizzeria préférée fermait dans 5 minutes et je n'avais toujours pas avalé ne serait ce qu'un quignon de pain rassit . Ne faisait ni une , ni deux me voilà me voilà au volant de ma splendide , et j'insiste sur le « splendide » , alfa roméo mito jaune flashy . Certains Éviannais diront ce soir la avoir vu une sorte d 'éclair traverser la ville dans un bruit assourdissant a rendre sourd un sourd plus qu'il n'était sourd alors . Et malgré tout mes efforts , l’inéluctable arriva , je vis le store de la boutique se refermer lentement au même rythme que la neige tombait lentement sur le pavé gris de la grande rue de l'ouest ( la rue nationale ) .

         Je pris donc une décision qui bouleversa alors ma vie . J'avais ouï dire de mon amis Louis le marchand d'oie , qui en même temps je le précise oyait  de même que l'ouï de ses oies un chien faisant « Wah Wah » le soir au fond de la forêt de fanghorn (le bois du feu ) , qu'en cas de problème de la plus haute importance un important moine boudha pourrait me recevoir en haut du col de Caradras (la dent d'oche ). Ayant bien jouis cela (bien que la situation ne me permettait pas vraiment de me réjouir ),ne faisant ni une , ni deux encore une fois , j'embarquais donc mes fidèles CD des gun's n roses et me voilà parti pour le col de Caradras .Arrivé après plusieurs décénnies de pèlerinages , je rencontra enfin le très honorable  moine boudha . Enfin du moins son très honorable squelette , le pauvre homme avait du trépasser en s'étranglant avec une olive de pizza qui traînait à ses pieds .En parlant de pizza , cela me rappella que je n'avais rien avaler depuis 10 ans au moins . Et c'est ainsi que j'hérita de mon physique actuel .

...

Télécharger au format  txt (6.3 Kb)   pdf (79.5 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com