LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L' Intelligence artificielle

Étude de cas : L' Intelligence artificielle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Mars 2022  •  Étude de cas  •  907 Mots (4 Pages)  •  391 Vues

Page 1 sur 4

Intelligence artificielle

Depuis des dizaine d’année que l’intelligence artificielle existe, contribuant au développement économique, informatique et technologique, cette dernière qui questionne beaucoup d’entre nous, sur la place de l’homme face au robot, c’est un sujet qui prend place dans le context où le numérique est omniprésent dans notre quotidien et les nouvelles technologie engagent des grands changement dans nos mode de vie. L’intelligence artificielle ou AI est renforcée par l’accroissement numérique ainsi que la recherche scientifique ce qui a permis aux ordinateurs et machines d’apprendre et de reproduire par eux même, ce qu’on appelle l'apprentissage-machine, ou machine-learning.

La définition de l'intelligence artificielle d'après le document 1, source “wikipedia” est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence humaine », ce qui fait d’elle une discipline autonome qui est constitué de l’ensemble de concepts et de technologies. L’AI est dans la recherche constamment des nouvelles méthodes de résolution de problèmes faisant appelle à tous ce qui est en rapport avec la logique, les mathématiques et à l'information. Le terme “ intelligence artificielle” créé par John McCarthy peut être divisé en deux parties, “ artificielle" qui regroupent les ordinateurs et les machines, “ intelligence” qui représente l’imitation d’un geste.

Dans le deuxième document de la source “axiocode” l’intelligence artificielle est définie étant la science et l’ingénierie de fabrication des machines intelligentes tous spécifiquement des programmes informatiques intelligents, ces deux définitions reviennent au père fondateur de cette technologie, tandis qu’il existe plusieurs définitions où les mots rationnelle et humain existent. Ce qui résume que l’intelligence artificielle est un système développé pour augmenter et améliorer la performance de l’homme et que lui-même dépend sur d'autres domaines méthodologiques. D'après le dessin de presse posté par BerthBerth, ce dernier fait référence que l’intelligence artificielle est une science qui serait capable de remplacer l’homme ce qui fait le point sur la définition de John Mccarthy sur la simultanéité de l'intelligence de l’homme.

L’idée de créer une AI est de faciliter la vie humaine, de la rendre plus fluide. Avec l’évolution technologique que connaît le monde actuel, elle est de plus en plus présente dans notre quotidien où s’en passer serait limite impossible. Cette science qui a envahi tous les domaines; appareils électroménagers, voiture, jeux vidéo… à permis à l’homme de moins travailler tout en réalisant des résultats performants. Parmis les avantages présent dans le deuxième document, l’AI permet de commettre moins d’erreurs et d’avoir un degré de précision plus supérieur que l’homme ainsi que d'exploiter des endroits difficiles comme exemple des zones en oceans où l'espace en manière générale que seule une machine peut exploiter vu les conditions climatiques, le robot dans ce cas contribue à la recherche scientifique et au développement en envoyant des informations

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (42.9 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com