LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Combat des enfants contre la malnutrition et la sousnutrition en Inde.

Analyse sectorielle : Combat des enfants contre la malnutrition et la sousnutrition en Inde.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Février 2022  •  Analyse sectorielle  •  599 Mots (3 Pages)  •  350 Vues

Page 1 sur 3

Le combat des enfants contre la malnutrition et la sousnutrition en Inde.

Bonjour aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tient beaucoup à cœur il s’agit de la malnutrition des enfants en Inde. La malnutrition en Inde est fléau du XXIème siècle qui est de plus en plus problématique à cause de la surpopulation présente en Indes, en effet la population Indienne est estimée à plus de 1,2 milliard d’habitants.

Des études ont révélées que 38% des enfants de moins de 5 ans sont touchés par la mal nutrition selons l’Unicef en 2017. 36% n’atteignent pas le poids correspondant à leur âge et 21% sont anormalement maigres. C’est une triste ironie, puisque l’Inde est le 2ème plus grand producteur de nourriture dans le monde, alors que la malnutrition, particulièrement chez les enfants, reste un obstacle majeur dans le pays. Sur 118 pays, l'Indice Mondial de la Faim le classe à la 97ème position.

Je pense que avec la bonne volonté du reste du monde nous pouvons faire baisser ces chiffres. Je pense qu’il est  nécessaire  de faire baisser ces chiffres et je pense même qu’il en va de notre responsabilité à tous de faire quelque chose pour eux. Beaucoup de progrès ont été fait depuis quelques années mais reste encor largement insuffisant comparé au travail colossal qu’il rest encore à produire avant que la majoritée des enfants puissent avoir un bon accès au besoin nutritionel dont ils ont besoin. L’Inde est le troisième pays au monde présentant les pires taux d'insuffisance pondérale des enfants, juste derrière Djibouti et le Soudan du sud qui sont aussi très touchés depuis de nombreuse années.

En Inde que les enfants soient pauvres ou bien riches ils mangent très mal et ont souvent des maladies m’éntant péril leur santé. Beaucoup de témoigange d’enfant nous dise que soit ils ne mangent pas dutout soit il mange des aliments qu’ils trouvent dans des poubelles ou alors des produis avariés. Tout sa mélé à une mauvaise hygiène de vie cela donne beaucoup de maladie plus ou moins dangeureuse

En Inde un problème majeur lié à l’alimentation est l’accès à l’eau potable de manière aisée, je trouve et j’espère que vous aussi que ce n’est pas normal que que autant d’enfant de ces âges n’est pas un accès normal à un besoin aussi primaire que de manger ou bien boire. ils se retrouvent donc à boire des eaux non potable et attrapent donc des maladies plus ou moins grave.

Comme on le sait l’Inde est l’un des pays les plus peuplés. il est aussi un pays très pauvre et vous le savez peut être pas mais nutrion et economie sont très liées, car selon le rapport du SOWC les enfants qui ont présenté un retard de croissance au cours des deux premières années de leur vie passent moins de temps à l'écoles. En plus de cela ils gagnent jusqu'à 1,020 euro  de moins que leurs collègue une fois en âge de travailler.

Comme vous le savez l’Inde est un pays plus ou moins pauvres, beaucoup d’association humanitaire sont créer pour faire en sorte que les enfants ai comme nous est accès à une alimentation équilibrée et saine. Nous aussi nous pouvons les aider nous pouvons faire quelque chose et nous pouvons faire changer les choses en faisant des dons à des associations comme l’Unicef, médecin sans frontière, la croix rouge et bien d’autre encore. Comme je l’ai dit plutôt même si depuis quelque année ont a fait de beau progrès cela rest encore inssufisant et donc faire des dons accélèrerai le prcécus pour les aider au plus vite.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (44.9 Kb)   docx (213.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com