LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de l'oxygen

Cours : Etude de l'oxygen. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Août 2019  •  Cours  •  781 Mots (4 Pages)  •  549 Vues

Page 1 sur 4

TP3-1

Lors de expérience nous remarquions que lors de l'observation microscopique, la feuille de d'élodée qui était rester à la lumière pendant une durée de 48h. Celle-ci était trempé dans de l'eau iodée qui a la particularité de faire ressortir dans un organisme la présence d'amidon ce phénomène est visible grâce au changement de couleur de l'eau iodée, lorsque cette eau est en contacte avec de l'amidon elle change de couleur et de orange elle devient marron-violet. Ce changement de couleur a été remarque lors de l’observation au microscope de la feuille d'élodée les noyaux des cellules de la plante étaient coloré. Alors en comparaison lors de cette expérience nous avions aussi étudier une feuille d'élodée qui a été plongé dans l'obscurité dans une période de 48h, cette plante aussi a été tremper dans de l'eau iodée mais un changement de couleur n'est point apparu et les noyaux n'étaient point visible.

Donc d'après les résultats de cette expérience la présence d'amidons dans les noyaux des cellules qui constitue cette plante est dût au fait que la plante est pu resté au soleil ou non.

Document 2:

Le document 2 est une étude de graphique, ces graphiques sont des mesures des échange gazeux chez une plante photosynthétique dans plusieurs condition. Le graphe numéro 1 est une courbe qui nous montre la concentration en oxygène dans une durée de 15 min, cette courbe nous montre le résultat d’une expérience d'ExAO sur la photosynthèse en période obscure-éclairée-obscure. Le graphe numéro 2 est une courbe qui représente le résultat d’une expérience d’ExAO sur la photosynthèse dans un milieu de CO2 où lors de cette expérience à 9 minute il y a une injection de d’hydrogénocarbonate qui permet d’injecter du CO2.

Graphe numéro 1 :

Lors des trois première minute, la plante est plongé dans l’obscurité, sa concentration d’oxygène est a 100 puis vers trois minute sa concentration est a 90 donc il y a une légère baisse, dans l’intervalle de temps de 3 à 6 minutes et 30 seconde la plante est à la lumière il y a une forte augmentation la concentration d’oxygène cela passe de 90 à 190, puis lorsque la plante est replongé dans l’obscurité entre 6 minutes et 30 secondes et 15 minute la concentration en oxygène baisse de 190 à 120.

Graphe 2 :

Lors du début de expérience il n’y a pas de CO2 lors des 9 première minute dons la concentration d’oxygène passe de 210 à 50 dès l’injection d’hydrogénocarbonate la concentration d’oxygène augmente il passe de 50 à 210

Donc d’après les graphiques pour que la plante rejette de l’oxygène il lui faut de la lumière et du CO2.

Document 3 :

Dans ce document on nous explique que les produits de la photosynthèse vont dans les organes puis où l’on trouve des graine d’amidons, comme chez la pomme de terre qui lorsque on dépose de l’eau iodée la pomme de terre devient violette qui montre la présence d’amidon si nous l’observons au microscope nous verrons que les graines d’amidons sont

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (32.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com