LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vietnam Sees Strong Economic Growth Despite Incomplete Reforms

Mémoire : Vietnam Sees Strong Economic Growth Despite Incomplete Reforms. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  19 Octobre 2017  •  Mémoire  •  419 Mots (2 Pages)  •  712 Vues

Page 1 sur 2

Ce document est une vidéo intitulée "Vietnam Sees Strong Economic Growth Despite Incomplete Reforms" il s'agit d'un reportage publié par VOA News le 21 Mai 2016.

Le thème principal de ce documentaire concerne la croissance économque du Vietnam malgré des réformes incomplètes proposées par l'état

Le sujet est introduit par un phénomène urbain : Le pays est affecté par un trafic dense qui reflète la forte activité  de ses 90 millions d'habitants, c'est aussi le signe d'une des plus grandes croissances économiques au monde de ces dernières années.

Le reporter parle ensuite des réformes économiques qui selon le président de la banque mondiale servent à délaisser l'intervention de l'état pour favoriser les fluctuations du marché à orienter les décisions économiques du pays.

Pour Jim Yong Kim grâce à ces pratiques  le développement du Vietnam sur les 25 dernières années est remarquable : le mode de vie des habitants se serait amélioré.

Pour le président de la banque mondiale le Vietnam constitue un exemple pour les autres pays, en effet ce dernier a réduit son niveau de pauvreté passant de 50% à 3%. Cependant le pays doit toujours améliorer sa force de travail tout en prenant soin de son environnement et en gouvernant de la manière la plus transparente possible.

Aujourd'hui l'organisme d'étude statistiques de la s&p affirme que le Vietnam améliore ses méthodes en terme d'affaires malgré les problèmes persistants de corruption et de faibles infrastructures : ces dernières révèlent à quel point le pays se situe derrière bien d'autres pays en voie de développement.

Selon Kim Eng tran employé à S&P : de nombreux efforts sont à fournir au niveau des aéroports des routes mais surtout des voies ferrées.

De nombreuses entreprises s'intéressent de plus en plus au vietnam pour la vente d'objets éléctroniques et investissent dans tout ce qui est produits éléctroménagers , santé, moteur à réactions et autres. Ils étendents leur opérations notamment grâce à l'accord ASEAN.

D'après Wouter Van Wersch (président du GE ASEAN) les opportunités sont les énergies (gaz par exemple mais aussi les énergies renouvelables car le vent et l'eau sont fortements présents dans le pays) et également la transmission électrique dont les solutions d'exploitations ne manquent pas.

Malheureusement l'aspect corruptif du Vietnam reste toujours un problème : le Professeur Anh Trab via une conférence Skype nous explique que le Vietnam pourrait réduire ces écarts de magnière signifiante mais que ce processus prendra du temps.

Il ajoute que le pays pourrait attirer plus d'investissement et de postes si l'état préparait mieux sa populations à des métiers plus techniques.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (55.4 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com