LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Connaissance Sur Le Secteur Pro Et Ses métiers Dossier Eco Gestion Bac Pro MVA

Documents Gratuits : Connaissance Sur Le Secteur Pro Et Ses métiers Dossier Eco Gestion Bac Pro MVA. Recherche parmi 234 000+ dissertations

Par   •  16 Mai 2012  •  325 Mots (2 Pages)  •  2 058 Vues

Page 1 sur 2

Connaissance sur le secteur pro et ses métiers :

Les formations de maintenance automobiles peut nous amener a plein de métiers divers suivant les formations ainsi que diplômes effectué.

Même durant les années d'activité en entreprise, on peut suivre plusieurs formations pour compléter, ou découvrir de nouvelles technologies.

On peut citer par exemple la formation pour la climatisation, depuis peu, on demande une formation pour exercer ce type d'activité en garage.

Une formation en diesel (diéséliste) existe depuis plusieurs années, mais se perd peu à peu.

Concernant les métiers, suivant les diplôme obtenus, on peut accéder a plusieurs métiers variés.

Avec un cap on peut se tourner vers un poste de spécialiste de l'intervention rapide, ce qui consiste à réaliser des vidanges, pneus, remplacement de liquide de freins, et remplacement de l'échappement.

Après un Cap on peut éventuellement se tourner vers un CQP ou une MC

Un CQP consiste en général à se spécialiser dans un domaine précis, l'électricité, ou service rapide par exemple.

Après un Bac pro on peut se tourner en tant que technicien de maintenance, c'est lui qui réalise les diagnostics, décide de l'intervention à effecteur, change, répare règle des systèmes mécaniques ou électroniques et réalise des essais . Il existe également des CQP pour se spécialiser dans ce domaine.

Dans le domaine de l'automobile, on peut éventuellement être réceptionnaire après vente, pour ça, il faut faire un BTS après le bac pro, il existe également un CQP réceptionnaire après vente

Expert automobile, peut être une filière envisageable à conditon d'avoir un BTS.

Après un bac pro, ainsi qu'après plusieurs années d'expérience, on peut être professeur dans un CFA ou un lycée professionnel.

Il existe également des diplômes pour devenir peintre ou carrossier, pour cela, il faut acquérir des diplômes tel que bac pro réparation des carrosseries, ou alors un CQP carrossier peintre par exemple.

Attaché commercial ainsi que magasinier vendeur confirmé peut être une solution, à cela aussi il existe des diplômes spécifiques tel que CQP vendeur itinérant PRA, ou alors un Titre VA.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com