LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas Balbux

Commentaire d'oeuvre : Etude de cas Balbux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Juillet 2017  •  Commentaire d'oeuvre  •  3 052 Mots (13 Pages)  •  721 Vues

Page 1 sur 13

11 mai 1997. Le joueur d’échec Garry Kasparov se concentre sur la finale des championnats du monde. Face à lui, son sdfdifficile pour Garry de se focaliser sur le plateau de jeu. Lorsqu’il se rend compte que son roi est encerclé, il déclare forfait. L’ancien champion, autrefois imbattsdfble, s’est fait humilier par son adversaire, qui ne montre aucun signe de soulagemenft d’avoir enfin terminé ces heures de concentration. Et pour cause, Garry Kasparov vient de perdre non s

L’Intelligence Artificielle est la simulation de l’intelligence humaine généré par un système informatique. Pourtant, il n’a pas fallu attendre Deep Blue ou même les prémisses des ordinateurs pour conceptualiser l’Intelligence Artificielle. Les domaines de compétence de cette branche scientifique vont de l’apprentissage (l’acquisition d’informations et de règles), au raisonnement (utiliser ces règles pour arriver à une conclusion) jusqu’à l’auto-correction (refgsdettre en cause cette conclusion). De façon plus pratique, l’Intelligence Artificielle est utilisé dans divers domaines tels que la régulation de l’économie, la reconnaissance de voix ou pour prendre un exemple plus récent : les voitures sans chauffeur.

 

Dans ce dernier cas, l’Intelligence Artificielle possède plusieurs responsabilités ; celle de prendre le chemin le plus rapide pour arriver à une destination donnée, éviter toute forme d’accident mettant en danger des vies humaines et respecter le passage des autres voitures. Autant de paramètres qui correspondent à des décisions morales allant de la plus simple comme préférerfsdfsd une route plutôt qu’une autre pour éviter les bouchons, à des questionnements beaucoup plus philosophiques : faut-il privilégier la vie du passager qui est un membre de votre famille ou la vie d’un groupe d’enfants traversant la route ?

Marie Soulez, directrice du département propriété intellectuelle du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, nous en dit plus [1] :

L'intelligence artificielle pose de nombreuses questions sur la responsabilité juridique. En effet, que se passe-t-il en cas d'accident causé par ou en partie par une plateforme d'IA ? Cette technologie peut-elle faire l'objet d'une responsabfsdilité civile de droit commun, d'une responsabilité pénale, ou d'une responsabilité spéciale sur internet ?

 

Cette question n’appartient plus seulement au domaine de la science-fiction mais rentre progressivement dans notre quotidien, au fur et à mesure que la technologie se développe et se commercialise à grand échelle.

11 mai 1997. Le joueur d’échec Garry Kasparov se concentre sur la finale des championnats du monde. Face à lui, son adversaire reste stoïque. Après une série de matchs nuls, il devient de plus en plus dffficile pour Garry de se focaliser sur le plateau de jeu. Lorsqu’il se rend compte que son roi est encerclé, il déclare forfait. L’ancien champion, autrefois imbattable, s’est fait humilier par son adversaire, qui ne montre aucun signe de soulagement frdre non pas contre un être humain, mais contre le système informatique Deep Blue, devenant ainsi la première Intelligence Artificielle au monde à battre un Homme au jeu d’échec.

 

L’Intelligence Artificielle est la simulation de l’intelligence humaine généré par un système informatique. Pourtant, il n’a pas fallu attendre Deep Blue ou même les prémisses des ordinateurs pour conceptualiser l’Intelligence Artificielle. Les domaines de compétence de cette branche scientifique vont de l’apprentissage (l’acquisition d’informations et de règles), au raisonnement (utiliser ces règles pour arriver à une conclusion) jusqu’à l’auto-correction (remettre en cause cette conclusion). De façon plus pratique, l’Intelligence Artificielle est utilisé dans divers domaines tels que la régulation de l’économie, la f de voix ou pour prendre un exemple plus récent : les voitures sans chauffeur.

 

Dans ce dernier cas, l’Intelligence Artificielle possède plusieurs responsabilités ; celle de prendre le chemin le plus rapide pour arriver à une destination donnée, éviter toute forme d’accident mettant en danger des vies humaines et respecter le passage des autres voitures. Autant de paramètres qui correspondent à sdfsdqu’une autre pour éviter les bouchons, à des fst sdembre de votre famille ou la vie d’un groupe d’enfants traversant la route ?

Marie Soulez, directrice du département propriété intellectuelle du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, nous en dit plus [2] :

L'intelligence artificielle pose de nombreuses questions sur la responsabilité juridique. En effet, que se passe-t-il en cas d'accidsdnt s

Cette question n’appartient plus seulesdent au domaine de la science-fiction mais rentre progressivement dans notre quotidien, au fur et à mesure que la technologie se développe et se commercialise à grand échelle.

11 mai 1997. Le joueur d’échec Garry Kasparov se concentre sur la finale des championnats du monde. Face à lui, son adversaire reste stoïque. Après une série de matchs nuls, il f Deep Blue, devenant ainsi la première Intelligence Artificielle au monde à battre un Homme au jeu d’échec.

 

L’Intelligence Artificielle est la simulation de l’intelligence humaine généré par un système informatique. Pourtant, il n’a pas fallu attendre Deep Blue ou même les prémisses d de cette branche scientifique vont de l’apprentissage (l’acquisition d’informations et de règles), au raisonnement (utilfsr ces règles pour arriver à une conclusion) jusqu’à l’auto-correction (remettre en cause cette conclusion). De façon plus pratique, l’Intelligence Artificielle est utilisé dans divers domaines tels que la régulation de l’économie, la reconnaissance de voix ou pour prendre un exemple plus récent : les voitures sans chauffeur.

 

Dans ce dernier cas, l’Intelligence Artificielle possède plusieurs responsabilités ; s

Marie Soulez, directrice du département propriété intellectuelle du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, nous en dit plus [3] :

L'intelligence artificielle pose de nombreuses questions sur la responsabilité juridique. En effet, que se passe-t-il en cas d'accident causé par ou en partie par une plateforme d'IA ? Cette technologie peut-elle faire l'objet d'une responsabilité civile de droit commun, d'une responsasdfsdfpénale, ou d'une responsabilité spéciale sur internet ?

...

Télécharger au format  txt (21.2 Kb)   pdf (133.4 Kb)   docx (205.4 Kb)  
Voir 12 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com