LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'intelligence artificielle

Commentaire d'oeuvre : L'intelligence artificielle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Septembre 2020  •  Commentaire d'oeuvre  •  558 Mots (3 Pages)  •  332 Vues

Page 1 sur 3

Deux des hommes les plus riches et les plus intelligents du monde discutent de l’avenir de l’intelligence artificielle (IA).

Elon Musk et Mark Zuckerberg sont enfermés dans une querelle publique sur l’intelligence artificielle.

Musk a maintes fois mis en garde contre les dangers de l’IA, la décrivant comme une menace potentiellement existentielle pour la race humaine.

Zuckerberg a un point de vue différent. Dimanche, il a répondu à des questions en direct sur Internet pendant qu’il cuisinait de la poitrine de boeuf dans son jardin à Palo Alto, en Californie. Il a répondu à une question au sujet des avertissements d’Elon Musk en disant qu’il en avait assez des propos alarmistes.

« Avec l’intelligence artificielle en particulier, je suis vraiment optimiste », a déclaré Mme Zuckerberg pendant la diffusion en direct. « Je pense que les gens qui ne sont pas pessimistes et qui essaient en quelque sorte d’inventer ces scénarios catastrophiques — je ne comprends tout simplement pas. Je pense que c’est vraiment négatif et, à certains égards, je pense que c’est plutôt irresponsable. »

Musk a répliqué mardi matin avec un gazouillis disant : « J’en ai parlé à Mark. Sa compréhension du sujet est limitée. » Il a ajouté qu’un film sur l’IA « allait bientôt paraître », mais il n’a pas fourni de détails sur le film ni sur son implication.

1

Musk a lancé une discussion mondiale sur les dangers de l’IA en 2014. Il a prédit que 20 humains pourraient être condamnés si nous faisons des machines qui sont plus intelligents que nous. Il a dit dans un

entretien récent que ses avertissements n’ont pas été pris en compte.

Musk, qui dirige des projets d’exploration spatiale et de grands projets de tunnel,

tente maintenant de développer l’IA qu’il espère avoir un impact positif sur l’humanité. Il est

diriger un démarrage qui a l’intention de construire des dispositifs pour connecter le cerveau humain avec 25 ordinateurs.

Zuckerberg n’est pas étranger à l’intelligence artificielle. Il a travaillé l’année dernière sur le développement d’un système d’intelligence artificielle pour aider à gérer sa vie et sa maison. Après environ 100 heures de travail, il a posté une vidéo à la fin de 2016 mettant en vedette un système d’intelligence artificielle appelé Jarvis, qui est exprimé par l’acteur Morgan Freeman.

30 Dans son émission, Zuckerberg a déclaré que l’intelligence artificielle pouvait être une force pour le bien parce qu’elle aide à conduire soi-même et à diagnostiquer les maladies. « Si vous vous opposez à l’intelligence artificielle, vous vous opposez à des voitures plus sécuritaires qui n’auront pas d’accidents. Et vous vous opposez à la possibilité de mieux diagnostiquer les gens lorsqu’ils sont malades. Je ne vois tout simplement pas comment, en toute conscience, certaines personnes peuvent le faire. Je suis juste beaucoup plus optimiste

35 sur celui-ci que probablement beaucoup de gens sont," Zuckerberg a déclaré.

«

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (32.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com