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Suite exponentielle

Cours : Suite exponentielle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Novembre 2018  •  Cours  •  1 370 Mots (6 Pages)  •  597 Vues

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Les suites :

Une suite geometrique : on multiple son premier terme, appele U0 ou U1,par sa raison appele q.

Exemple :

Tout d'abord nous voyons donc qu'il est impossible de respecter autrui sans le juger car il est indispensable juger si autrui est digne de notre respect. Il faut certes éviter de condamner mais il est véritablement impossible de ne pas juger autrui car il existe des comportements plus ou moins critiquables. Condamner autrui c'est réduire cet autre à une essence et l'enfermer dedans alors que juger autrui c'est évaluer si son comportement, à un moment précis dans le temps, respecte les valeurs morales d'une société. De plus, refuser de juger autrui c'est le considérer comme irresponsable, soit incapable de répondre de ses actes, ce qui revient à le considérer comme un animal, un idiot, un dénaturé et par conséquent, à ne pas le respecter. En effet on aura naturellement plus de respect pour une personne intelligente que pour un animal. De même, il est inconcevable de s'interdire de juger un enfant, qui grandit, apprend et évolue chaque jour afin de devenir une personne responsable et pleinement consciente de ses actes. Un enfant qui fait une bêtise sera puni en conséquence de sa faute afin de lui apprendre les limites, pour le faire passer de la nature à la culture. C'est ce que mentionne Jean-Jacques Rousseau dans son Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes. Effectiveme

Le premier mois de l'amnee 2017 mon salaire est de 1000 euros. Chaque mois, et ce jusquau debut janvier de l'annee prochaine, mon salire augment de 5 % .

Quel est mon salaire a la fin de l'annee ( celui que je touche le 1 janvier 2018) ?

Ici notre premier terme est U0= 1000

Ma raison est q= 5 %

Je vais donc,au fils de l'annee multiplie mon salaire su mois precedent par : 1+(5/100)

Nous étudierons dans un premier temps que chaque individu est en quelque sorte obligé de juger autrui afin de déterminer si cet autre est digne d'un quelconque respect. Et ensuite nous verrons que chaque individu, étant forcément l'autrui de quelqu'un d'autre, peut avoir peur de juger car cela insinue que lui-même est par conséquent confronté à un jugement. S'interdire de juger autrui prend alors tout son sens car c'est, par la même occasion, interdire autrui de nous juger.

Tout d'abord nous voyons donc qu'il est impossible de respecter autrui sans le juger car il est indispensable juger si autrui est digne de notre respect. Il faut certes éviter de condamner mais il est véritablement impossible de ne pas juger autrui car il existe des comportements plus ou moins critiquables. Condamner autrui c'est réduire cet autre à une essence et l'enfermer dedans alors que juger autrui c'est évaluer si son comportement, à un moment précis dans le temps, respecte les valeurs morales d'une société. De plus, refuser de juger autrui c'est le considérer comme irresponsable, soit incapable de répondre de ses actes, ce qui revient à le considérer comme un animal, un idiot, un dénaturé et par conséquent, à ne pas le respecter. En effet on aura naturellement plus de respect pour une personne intelligente que pour un animal. De même, il est inconcevable de s'interdire de juger un enfant, qui grandit, apprend et évolue chaque jour afin de devenir une personne responsable et pleinement consciente de ses actes. Un enfant qui fait une bêtise sera puni en conséquence de sa faute afin de lui apprendre les limites, pour le faire passer de la nature à la culture. C'est ce que mentionne Jean-Jacques Rousseau dans son Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes. Effectivement il insiste sur le fait que l'histoire a opéré et que l'humanité est passée de l'Etat de Nature à l'Etat Civil. L'état de nature désigne un état hypothétique de l'Homme dans lequel il vit conformément à sa nature. Cet homme n'a pas de raison et seuls deux sentiments dirigent ses actes : l'amour de soi et la pitié. Le premier désigne un certain souci pour la conservation de sa vie et la pitié et le premier sentiment relatif qui le met en relation avec autrui puisqu'il s'identifie

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