LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas Longueurs et pointes

Chronologie : Cas Longueurs et pointes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Avril 2021  •  Chronologie  •  806 Mots (4 Pages)  •  594 Vues

Page 1 sur 4

ADRIEN BIDAULT

CAS LONGUEURS ET POINTES

1)    Entre les marques vendues en grandes surfaces et les marques vendues en pharmacie, lesquelles vous semblent mieux répondre aux attentes du marché́ ? 

Si l’on se réfère à la figure et au positionnement des marques par rapport aux attentes des consommatrices, on remarque que les marques commercialisées en grande surface ne répondent pas souvent aux critères les plus attendus par les consommateurs.

Cependant, les marques vendues en pharmacie sont beaucoup mieux positionnées par rapport aux critères indiqués dans la figure tels que « l’idéal suivant l’âge » ou « l’état des cheveux ».

De plus, nous pouvons souligner que toutes les marques vendues en pharmacie sont plus proches de l’image qu’elles envoient aux consommateurs, les shampoings sont plus « fiables » et se veulent davantage efficaces par conséquent elles répondent mieux aux attentes du marché.        

2)    Quels type de shampooing recherchent les femmes ayant :

 - des cheveux normaux

 - des cheveux secs

 - des cheveux gras 

  • Cheveux normaux : Shampoing le plus économique à l’usage qui donne les plus beaux cheveux (concept :  Longueur et Pointes)
  • Cheveux secs : Shampoing assez économique à l’usage et qui donne des assez beaux cheveux (concept :  Vitalisateur et équilibre naturel)
  • Cheveux gras : Shampoing qui donne de beaux cheveux mais qui n’est pas très économique à l’usage

 

3)    Quels types de shampooing recherchent les femmes : - de15 à 19 ans - de 45 à 55 ans ? 

  • 15 à 19 ans : Shampoing pas très économique à l’usage et qui permet d’avoir des cheveux normaux -> leur priorité est d’avoir de beaux cheveux mais la notion d’économie à l’usage ne les préoccupe pas beaucoup. Elles vont donc moins se tourner vers des marques de grandes surfaces et davantage sur les marques vendues en pharmacie car celle-ci sont de meilleure qualité.

  • 45 à 55 ans : Shampoing qui permet d’obtenir de très beaux cheveux et très économique à l’usage -> Elles sont sensibles à la fois au prix comme des caractéristiques du produit qui permettra d’avoir de plus beaux cheveux .

4) Comment sont perçus les concepts :

- Eclat et santé : donne aux cheveux l'éclat de la vraie santé : Il fait partie des éléments qui permettent d’avoir de beaux cheveux et il n’a pas beaucoup d’impact sur le prix.

- Longueurs et pointes : fait du bien aux longueurs et aux pointes -> » est intéresant car il est perçu comme donnant de beaux cheveux, il se situe dans un positionnement où il n’y a pas de marques existantes et il peut intéresser les femmes ayant des cheveux secs.

- Coiffure facile : permet de faire ce qu'on veut de ses cheveux -> C’est un concept qui suscite peu d’interêt pour les consommateurs qui souhaitent avoir des beaux cheveux. Ce n’est pas ce que recherche les gens avant tout.

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (58.8 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com