LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire guerre mondiale

Fiche de lecture : Histoire guerre mondiale. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  12 Juin 2018  •  Fiche de lecture  •  680 Mots (3 Pages)  •  589 Vues

Page 1 sur 3

Bonjour, voici mon questionnaire pour mon travail de maturité, merci de bien répondre de manière détaillée aux questions suivantes. Il serait préférable que vous répondiez sur une feuille annexe. Merci d’avance pour vos réponses.

  1. Décrivez le plus précisément une de vos journée type en temps que sportif d’élite.

Je me lève entre 6h00 et 7h00 du matin, j'effectue un entrainement de course à pied dans ce créneau horaire selon mes semaines d'entrainement. Ensuite je pars travailler à 7h30 jusqu'à 11h30 et j'effectue ensuite mon 2ème entrainement de la journée (lorsque j'ai 2 entrainements ou sinon l'entrainement de midi est mon seul et unique entrainement). Je pars faire du vélo. La durée dépend de plusieurs choses mais très souvent il est question de 1h30-2h00. Ensuite je reprends le travail vers 14h30-15h00 jusqu'à 19h30-20h00. Parfois je fais mon deuxième entrainement en soirée de 20h00 à 21h30.

2. Pratiquer vous d’autre activité professionnelle à côté de votre sport ? Si oui laquelle ? Je suis masseuse indépendante

3. Combien gagnez vous environ par mois ?

  1. plus de 10’000  b) moins de 10’000

Moins de 10'000

4. Vos lieux d’entrainements sont-ils loin de chez vous ? (Si possible le nombre de km)

Sur place ou 2-3 fois par semaine à 23km

5. Y-a t’il quelques choses que vous voudriez améliorer pour vous rendre la vie plus facile en temps que sportif de haut niveau ? (au niveau du système, financièrement, sponsoring ou déplacement)

J'aimerais avoir moins de déplacements pour mes compétitions car c'est très fatiguant. Il faudrait également que les athlètes reçoivent un salaire pour ne pas être obligé de travailler. Il n'est pas simple de jongler entre sport et travail. Mais lorsque l'on ne reçoit aucun salaire, il est obligatoire d'avoir un travail à côté. Par contre, pour ma part, je suis contente de travailler car cela me change les idées et me permet d'avoir un bon équilibre. Il est également difficile de trouver des sponsors de nos jours.

6. Pensez-vous qu’il sera facile pour vous de vous reconvertir après votre carrière de sportifs ? Oui cela est faciel car je travaille déjà à 100 %. J'ai effectué des études jusqu'à obtenir ma maturité commerciale afin de m'assurer un métier à côté de mon sport. Je ne suis donc pas en souci. 

7. Avez-vous assez de temps pour faire d’autres activité que votre sport? Non je n'ai pas beaucoup de temps pour faire d'autres activités à côté de mon sport. Je travaille à 100 % et je m'entraine entre 7 et 10 fois par semaine. Cela me laisse donc très peu de temps pour des loisirs autre que mon sport le cyclisme.

 8. A votre avis quels sont les principaux problèmes du système sportif dans votre pays ? Les infrastructures ne sont pas assez grandes pour les sportifs. Il n'y a pas beaucoup d'école avec un système d'allégement scolaire. La plupart des écoles en Romandie suppriment uniquement la leçon de sport aux sportifs. De plus, le manque d'argent des fédérations ne permet pas aux sportifs de faire des camps d'entrainements ou des entrainements de perfectionnement. Les athlètes doivent avoir des entraineurs personnels. Cependant, ils sont à leurs frais. Il manque des centres d'entrainements pour que les athlètes se retrouvent régulièrement ensemble et progressent. La barrière de la langue avec la suisse alémanique est également un grand problème.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (56.8 Kb)   docx (298.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com