LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BAC Français

16 353 Archives du BAC dissertations gratuites 211 - 225

  • Acide sulfurique, Amélie Notnomb, Incipit

    Acide sulfurique, Amélie Notnomb, Incipit

    Acide sulfurique, A. Nothomb (2005) Lecture analytique texte 1 : incipit Introduction : Amélie Nothomb a fait une entrée fracassante en littérature en 1992 à l’âge de vingt-quatre ans avec son premier roman, Hygiène de l’assassin. Depuis elle publie un livre par an mais elle écrit aussi pour elle et avoue conserver

    1 171 Mots / 5 Pages
  • Acidification of the Ocean - APES Lab Report - Oscar Dufosse

    Acidification of the Ocean - APES Lab Report - Oscar Dufosse

    Acidification of the Ocean Effects of Acidification on Shells Over Time: Table Shells Before (0 min) After (10 min) 1 5 5.7 2 8.62 7.05 Table 1: This table shows the difference of weight in both shells as a result of acidification over ten minutes. Effects of Acidification on Shells

    288 Mots / 2 Pages
  • Acte 1 scene 14 : Les fausses confidences Marivaux

    Acte 1 scene 14 : Les fausses confidences Marivaux

    Les fausses confidences, Marivaux Acte I, scène 14 Introduction : Au XVIIIème siècle le personnage du valet au théâtre a évolué : héritier des zannis de la commedia dell’arte il devient un personnage plus complexe et capable de mettre en place des intrigues pour se jouer de ses maîtres ou

    1 789 Mots / 8 Pages
  • Acte 1 scène 3 Phèdre: analyse linéaire

    Acte 1 scène 3 Phèdre: analyse linéaire

    L’AVEU A OENONE (PHEDRE)- ORAL DE FRANÇAIS Intro : Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons débuter l’analyse de ce texte en énonçant un célèbre vers de Nicolas Boileau dans son ouvrage l’Art Poétique de 1674 ; « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire

    1 302 Mots / 6 Pages
  • Acte 1 scène 4. Médée de Pierre Corneille

    Acte 1 scène 4. Médée de Pierre Corneille

    Abbou Joshua 2ndC Commentaire composé Acte 1 scène 4. Médée de Pierre Corneille Médée est une tragédie en cinq actes écrits par Pierre Corneille un dramaturge et poète français du XVII siècle. L’amour est à l’origine d’actes inouïs tant bon que mauvais. On retrouve notamment parmi les moyens qui l’expriment

    1 963 Mots / 8 Pages
  • Acte 1, scène 14, Les Fausses confidences, Marivaux

    Acte 1, scène 14, Les Fausses confidences, Marivaux

    L’extrait à étudier est tiré de l’acte 1 scène 14 des Fausses confidences écrite par Marivaux, écrivain, dramaturge et romancier du 18 -ème siècle. Dans ses comédies, il critique l’ordre social qui fait prévaloir la naissance sur le mérite. Les fausses confidences est une comédie en 3 actes jouée pour

    442 Mots / 2 Pages
  • Acte 1, scène 5, le Malade Imaginaire, Molière

    Acte 1, scène 5, le Malade Imaginaire, Molière

    Fiche texte acte 1, scène 5 Le Malade Imaginaire Intro : Le Malade Imaginaire met en scène Argan, un noble hypocondriaque et tyrannique qu’exploitent des médecins charlatans, et qui veut forcer sa fille Angélique à se marier avec un jeune médecin. C’est justement dans la scène 5 de l’acte I

    4 575 Mots / 19 Pages
  • Acte 1-Scène 1 Mariage de Figaro, fiche analytique

    Acte 1-Scène 1 Mariage de Figaro, fiche analytique

    THEÂTRE Le Mariage de Figaro scène d 'exposition (act I sc I ) sur livre Beaumarchais 1784 ( sci des Lumières) Comédie INTRO : → Présentation de l'auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais pas né noble, famille de protestant ( révoc° Edit de Nantes = difficulté ), devient premier

    763 Mots / 4 Pages
  • Acte 2 scène 1 le mariage de Figaro questions préparatoires

    Acte 2 scène 1 le mariage de Figaro questions préparatoires

    Questions Acte II, scène 1 : Le Mariage de Figaro Question 1 : Éléments du décor et leur importance Le rideau se lève et on découvre un décor propice aux confidences. C’est un lieu d’intimité ou l’isolation est possible. En effet, lorsque Suzanne entre dans la chambre, sa maitresse lui

    536 Mots / 3 Pages
  • Acte 2 scène 2 andromaque

    Acte 2 scène 2 andromaque

    Léa 2de Versiglioni Acte II Scène II ________________________________________________________________________ ________________________________________________________________________ Plan: 1. Ce que les personnages révèlent d’inconnu, de caché, de secret et porteur de conséquences tragiques. -Oreste -Hermione 1. Ce que les dieux révèlent sur leurs lois, la destinée, la fatalité, des personnages dans cette scène. - A propos d’Oreste

    1 421 Mots / 6 Pages
  • Acte 2, scène 4 - Le Misanthrope de Molière

    Acte 2, scène 4 - Le Misanthrope de Molière

    Gabriel Hernanz 20/01/2016 1°S3 Français Acte 2, Scène 4, Le Misanthrope, Molière Ce commentaire portera sur un extrait d’une pièce de théâtre écrite par Molières, Le Misanthrope jouée pour la premières fois en 1666. Le Misanthrope est l’une des trois grandes comédies de Molières avec le Tartuffe et Don Juan.

    2 258 Mots / 10 Pages
  • Acte 2, scène 6, Britannicus, Racine

    Acte 2, scène 6, Britannicus, Racine

    Lecture analytique : Britannicus Acte 2 scène 6 Introduction : Britannicus est une tragédie écrite en 1669 par Racine. Son courant littéraire est le classicisme. Cette pièce de théatre est composée en vers, plus précisément en alexandrins. Elle parle d’amour et de politique. L’acte II de cette pièce est marquée

    855 Mots / 4 Pages
  • Acte 3 scene 10 le malade imaginaire lecture linéaire

    Acte 3 scene 10 le malade imaginaire lecture linéaire

    Arthur Desclos 1er5 LL4 Acte 3 scene 10 Introduction Le Malade imaginaire (1673), dernière pièce de moliere, ne change pas de d’habitude. Il cherche de nouveau à plaire et dénoncer par le comique. Molière critique la médecine et les médecins de son temps par la caricature d’un hypocondriaque. L’extrait étudié

    1 084 Mots / 5 Pages
  • Acte 3 Scène 5, « Le duel verbal » le mariage de figaro

    Acte 3 Scène 5, « Le duel verbal » le mariage de figaro

    Séance 4 – Lecture analytique n°2 * Acte 3 Scène 5, « Le duel verbal » → Présentation de l'extrait L'acte 3 est centré sur la satyre sociale. Les personnages principaux sont le comte et Figaro. Cette scène est capitale car il s'agit d'un duel verbal qui s'organise entre le

    1 179 Mots / 5 Pages
  • Acte 3, scène 2, Don Juan de Molière

    Acte 3, scène 2, Don Juan de Molière

    acte III, scène 2, Don Juan Questions possibles Quelle critique présente cette scène ? En quoi cette scène est-elle symbolique ? Qui sort vainqueur de cette scène et pourquoi ? En quoi cette scène est elle une scène de tentation ? Plan I- Les étapes de la tentation a) La

    1 078 Mots / 5 Pages
Recherche
Recherche avancée