LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet d'invention

Dissertation : Sujet d'invention. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Décembre 2018  •  Dissertation  •  382 Mots (2 Pages)  •  372 Vues

Page 1 sur 2

REDACTION

Sujet :

Vous imaginerez la suite du texte, vous raconterez comment le Filou apprend à Oliver Twist à voler.

Chez Fagin (suite) :

Une fois Oliver levé et habillé, Fagin dit « va voler avec le Filou et les autres ! ». « D’accord » répondit Oliver un peu perplexe. «Mais où sont-ils ?» .Fagin lui répondit « Sur la place et dépêches toi ! »Oliver le salua et partit.

Sur le chemin de la place Oliver vit trois officiers de police qui préparaient une corde réservée à la pendaison sur une estrade. Rien que l’idée de se retrouver sur cette estrade avec la corde autour du coup le fit frémir.

Une fois sur la place, Oliver la balaya du regard, mais ne vit aucun de ses compagnons. Ce n’est qu’au bout d’une vingtaine de minutes de recherche, qu’Oliver les trouva dans une petite ruelle en train de compter leur butin. En se rapprochant le Filou s’exclama «A te voilà enfin ! Je t’ai gardé le meilleur coup ! Regarde, là bas, sur la terrasse du restaurant, il y a une vieille dame d’environ 60 ans, qui doit avoir pas mal d’argent.» Oliver tout paniqué, commença à dire que c’était dangereux et qu’il ne savait pas voler ! Mais avant qu’il ne puisse terminer sa phrase le Filou lui dit «Tu va voir c’est facile, il faut juste que tu attendes qu’elle sorte du restaurant et là, tu lui voles sont sac ! Cela fait des années que je fais ça et je ne me suis jamais fait prendre !» Oliver s’accorda quelques minutes de réflexion avant de dire avec perplexité « D’accord, je suis partant! ». Oliver patienta une dizaine de minutes avant que la vieille dame ne sorte. Il attendit qu’elle entre dans une petite ruelle et se jeta sur elle, comme un faucon sur sa proie ! Il lui arracha son sac et partit en courant ! Il rejoignit le Filou et les orphelins derrière un petit restaurant comme c’était prévu. En le voyant le Filou et les autres poussèrent des exclamations de joie. Mais la fête ne dura pas longtemps car, il fallait rentrer sinon Fagin allait les corriger.

Une fois rentrés, la première chose que Fagin demanda à Oliver fut de lui passer le sac. Il lui donna et Fagin lui dit « franchement je doutais de toi, mais tu as réussi ! ».

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (38.2 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com