LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage : Electricien hôpital de Thann

Commentaire d'oeuvre : Rapport de stage : Electricien hôpital de Thann. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Février 2022  •  Commentaire d'oeuvre  •  804 Mots (4 Pages)  •  428 Vues

Page 1 sur 4

FEUERMANN

Stéphane

(Ta classe)

Rapport de stage :

Electricien hôpital de Thann

Du 1 février au 1 mars j’ai effectué un stage au sein du groupe de maintenance hospitalier, Au cours de ce stage j’ai pu m’intéresser au côté pratique lié au domaine de l’électricité et plus seulement à la théorie, j’ai appris énormément de choses variés et chacune d’elle était très intéressantes. Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender ma future vie dans le monde du travail et de l’électricité, d’enrichir mes connaissances dans ce domaine et surtout de me confirmer que j’avais choisis la bonne voie. Ce stage à été pour moi une réelle expérience et opportunité.

J’ai donc effectuer mon stage au sein du groupe de maintenance hospitalier à Thann dans 68.

Mon maître de stage étant le chef de maintenance j’ai pu apprendre dans d’excellentes conditions il m’as accompagnée et m’as appris toutes les bases de son métier et de l’électricité.

Mon rapport de stage à donc pour but de vous montrez les différents enseignements pratique que j’ai pu apprendre au cours de ce mois et des différentes taches que j’ai été amener à faire.

  1. Mes différentes taches

Au cours de ce stage, j’ai eu l’opportunité de découvrir un métier sous toutes ses formes et de comprendre de manière globale les difficultés que les électriciens pouvaient rencontrer dans leurs travails.

Nous étions une équipe de 5 personnes, les premiers jours ont m’as formé pour des taches assez simples comme changer et réparer les téléphones des personnes malades dans leurs chambres, les patients s’en servaient pour appeler les infirmiers si quelque chose n’allais pas, c’étais donc important que cet appareil fonctionne.

Plus tard j’ai aussi dû réparer les différents lits d’hôpital des patients c’est-à-dire changer les roues, le matelas mais aussi toute la manique pour redresser ou baisser leurs lits pour leurs confort ou besoins de chaque patient.

Ensuite j’ai commencer à fixer différents interrupteurs ainsi que des prises électriques, pour donner suite à ça j’ai aussi appris à changer des panneaux de sortie d’urgence qui étaient  hors service, malheureusement cela arrivais assez souvent.

De plus j’ai aussi appris à démonter tout un système de chaufferie et par la suite de ça j’ai dû isoler le cabinet d’un des psychologues de l’hôpital avec de la laine de verre.

Nous avons essayer de trouver un défaut dans un circuit électrique avec des lumières mais malheureusement malgré nos recherches nous n’avons trouvé aucun problème qui pouvais expliquer le disfonctionnement de celui-ci.

Ensemble nous avons aussi transporter une trentaine de lits d’hôpital dans un camion pour qu’une association les emmenés en Afrique pour les personnes dans les besoins qui ne possèdent pas les besoins nécessaires à leurs santés.

J’ai aussi dû vérifier tout le système de climatisation du bâtiment pour vérifier que tout fonctionne bien, ainsi que les arrivés d’air, il y avait un ou deux soucis a ce niveau mais ils ont été très vite réparer.

Pour finir j’ai dû changer les batteries de différents défibrillateurs ce qui ai très important est très constamment vérifier par notre équipe, j’ai aussi dû changer quelques portes d’entrées et j’ai dû y placer des aimants pour que les cartes magnétiques des patients et des médecins/infirmiers fonctionnent bien, et pour ouvrir la porte dans différents services qui ne sont pas ouvert aux publics mais seulement aux personnels de l’hôpital.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (39.5 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com