LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’évènement écrit par Annie Ernaux

Discours : L’évènement écrit par Annie Ernaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Novembre 2022  •  Discours  •  492 Mots (2 Pages)  •  432 Vues

Page 1 sur 2

L’évènement écrit par Annie Ernaux

Je suis A, vous vous demandez sûrement pourquoi j’utilise une initiale ? Tout simplement, car je suis une criminelle selon la loi. C’est pour cela que je dois rester anonyme pour que mon histoire le reste aussi. Je suis une étudiante dans une fac de lettres, en France, je vivais seule, mais rendais souvent visite à ma mère ne vivant pas très loin de chez moi. Lors d’une fêtes J’ai rencontré P, Je ne le savais mais cet homme sera la cause de tous mes malheurs . Ont eu une relation pendant quelques mois.

Dans un premier temp, j’ai eu peur d’avoir reçus le sida… C’était heureusement négatif, mais suite à cela, j’ai eu beaucoup de douleurs à l’estomac. Je suis allée voir une gynécologue.

« Je suis enceinte, c’est l’horreur » voici ce qui était écrit dans mon agenda ce jour-là. Je ne pouvais pas le garder et P ignore mes lettres. Je ne le dis à personne pendant 5 semaines par peur, à partir de là tous ceux à qui je le racontais, me méprisaient ou avaient pitié de moi. Les docteurs me rejetaient, j’étais dévisagée, je ne pouvais compter sur personne, mais il me fallait le raconter pour extérioriser le stress. Les douleurs se faisant ressentir, je tentais à plusieurs reprises de tuer le bébé moi-même, mais c’était impossible, malgré la douleur, je cachais constamment mon état bien que certaines personnes remarquaient, ils n’ont jamais su pourquoi. C’était si dur… j’étais à la recherche d’un moyen, désespérément. Pourquoi, nous, les femmes devrions vivre cela j’aimerais comprendre le mal qu’il y a vouloir avorte … Ce mot est comme interdit... Personne ne le dit ou n’a droit de la prononcer. J’ai une vie qui m’attend, je veux finir mes études. Réalisé mon rêve, et j’aimerais faire ce choix tout en ayant le droit. Femmes, réveillez-vous ! Ne voyez-vous pas l’enfer que nous vivons ? Qui a donné aux hommes le droit de nous empêcher de choisir ! Reconnaissez vos droits ! Pourquoi nous empêcher d’être libres de choisir ? Pourquoi les hommes décideraient de notre vie ? Je remarque, en vivant cette expérience à quel point les Femmes sont méprisées…

Nous souffrons pour faire naitre un enfant dont nous ne désirons pas la naissance tout cela car , des inconnus en ont décidé. REVEILLEZ VOUS

Avorter n’est pas un crime, c’est un choix quelles que soient les barrières que l’on vous oppose, il est en votre pouvoir de vous en libérer, vous n'avez qu’à le vouloir !?

Je vois s’élever contre moi les anti-IVG, les tyrans et toute la séquelle infernale contre cette pratique la considérant comme un acte impie et atroce.

Pensez-vous aux enfants naissant, méprisée pour leur illégitimité, vivant pauvrement, non désirés dans ce monde ? Pensez-vous à la souffrance pouvant être vécus par ces enfants forcés à naître.

J’aimerais pouvoir vivre librement sans être jugées pour mes droits. Hommes en êtes-vous capables seulement ?

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (37.3 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com