LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La France et les français

Fiche : La France et les français. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2017  •  Fiche  •  386 Mots (2 Pages)  •  533 Vues

Page 1 sur 2

MONOLOGUE

La France et les français

    Le sujet dont je vais vous parler est La France et les français.

INTRODUCTION

    Tout d’abord, il faut que je dise que tout ce que je sais de la France et des français, c’est par les films, les journaux, l’étude de l’histoire, le Tour de France, par l’étude de la langue française, etc. parce que je n'ai jamais séjourné en France et je n’ai jamais eu aucun ami français.

    Pour développer le sujet, dans un premier temps, nous verrons les stéréotypes ou les clichés sur les français que je connais et, dans un second temps, nous verrons les aspects positifs et négatifs de la France selon mon point de vue personnel.  

STEREOTYPES OU CLICHES

    D’un côté, je vais vous parler des stéréotypes ou les clichés sur les français que je connais, par exemple : la France est le pays de l'amour, de la gastronomie, des fromages et de la grève. En France, on dit souvent « oh la la », il y a une façon spéciale d'embrasser et on écoute de l'accordéon tout le temps. En France, les taxis et les serveurs sont grossiers et le sport populaire est la pétanque. Les Français mangent des baguettes, du fromage et du vin tous les jours. Ils aiment, aussi, le foie gras et les croissants.

LES ASPECTS POSITIFS ET NEGATIFS

    D’un autre côté, grâce à l’étude de la langue française je vois la France comme un pays cultivé, intelligent, fier de son histoire, de son hymne, de son drapeau. Un pays de libres-penseurs et d’artistes.

    En revanche, il y a des aspects négatifs comme le chauvinisme et la laïcité radicale, par exemple : l’interdiction du « burkini » sur les plages.

CONCLUSION

    On peut conclure en disant qu’il n’y a pas de grandes différences entre la France et l’Espagne, nous sommes des pays méditerranéens. Oui, C’est vrai, en Espagne, on parle avec un ton de voix plus élevé ; les horaires sont, généralement, différents, surtout les heures de repas ou nous utilisons le tutoiement plus facilement et aux personnes de tout âge et la ponctualité n'est pas notre qualité principale, mais vraiment il n’y a pas de grandes différences.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (46.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com