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Etude de cas Sony

Cours : Etude de cas Sony. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2019  •  Cours  •  1 356 Mots (6 Pages)  •  681 Vues

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Le CAS SONY

HISTOIRE DE SONY [pic 9][pic 10][pic 11][pic 12]

Politique :[pic 13][pic 14]

Lutte contre le cyber terrorisme : cette menace est devenue une priorité croissante, pour les directions des médias.

Economique :[pic 15][pic 16]

Les ventes de musique enregistrée se sont effondrées à cause du piratage.

Face à ce constat, les majors du disque militent en faveur du streaming, qui révolutionne l’économie du secteur et qu’elles considèrent comme le meilleur moyen de sauvegarder les plates-formes (Apple Music, Spotify, Deezer...) mais aussi pour les producteurs de musique et les artistes. [pic 17][pic 18][pic 19][pic 20]

Social :[pic 21]

Les entreprises japonaises doivent lutter contre un mal lié à leur culture : la lenteur de décision[pic 22]

Les jeux pour smartphone sont le segment du marché des jeux dont la croissance est la plus rapide ; ce support de jeu prend le pas sur les consoles et autres supports non mobiles[pic 23][pic 24]

Technique :

L’explosion du streaming qui remplace les anciens supports.

La digitalisation des médias est relativement récente, alors que les banques, par exemple, ont 30 ou 40 ans de sécurité informatique derrière elles.

Environnement :

En Avril 2016, de grands acteurs de l’économie ont suspendu leurs opérations dans leurs usines dans le sud-ouest du Japon, sur l'île de Kyushu, victime d’un violent tremblement de terre dans la nuit.

Vulnérabilité aux risques naturels.

Legal :

En cas de cyber attaques, aux Etats Unis, la loi oblige à notifier publiquement les défaillances dans plusieurs Etats.

Loi sur la santé et la sécurité

NIS (Network Information Security) : Renforcement des capacités nationales de cybersécurité des États membres.

Le CAS SONY

PESTEL DE SONY[pic 25]

Politique :

Lutte contre le cyber terrorisme : cette menace est devenue une priorité croissante, pour les directions des médias.

Economique :

Les ventes de musique enregistrée se sont effondrées à cause du piratage.

Face à ce constat, les majors du disque militent en faveur du streaming, qui révolutionne l’économie du secteur et qu’elles considèrent comme le meilleur moyen de sauvegarder les plates-formes (Apple Music, Spotify, Deezer...) mais aussi pour les producteurs de musique et les artistes.

Social :

Les entreprises japonaises doivent lutter contre un mal lié à leur culture : la lenteur de décision

Les jeux pour smartphone sont le segment du marché des jeux dont la croissance est la plus rapide ; ce support de jeu prend le pas sur les consoles et autres supports non mobiles

Technique :

L’explosion du streaming qui remplace les anciens supports.

La digitalisation des médias est relativement récente, alors que les banques, par exemple, ont 30 ou 40 ans de sécurité informatique derrière elles.

Environnement :

En Avril 2016, de grands acteurs de l’économie ont suspendu leurs opérations dans leurs usines dans le sud-ouest du Japon, sur l'île de Kyushu, victime d’un violent tremblement de terre dans la nuit.

Vulnérabilité aux risques naturels.

Legal :

En cas de cyber attaques, aux Etats Unis, la loi oblige à notifier publiquement les défaillances dans plusieurs Etats.

Loi sur la santé et la sécurité

NIS (Network Information Security) : Renforcement des capacités nationales de cybersécurité des États membres.

Le CAS SONY

DoMAINES D’ACTIVITES STRATEGIQUE :[pic 26]

Electronique (vidéo, TV, audio, PC, mobiles, consoles) :

Sony Mobile Communication (ancien Ericsson) :créée le 1er octobre 2001 par Sony et la société de télécommunications suédoise Ericsson .Le but était de combiner l'électronique de Sony avec l'expertise technologique dans le secteur des communications que possède Ericsson.

Jeux (consoles et logiciels) :

Sony Interactive Entertainment : Sony Interactive Entertainmentest une filiale américaine de Sonyspécialisée dans l'industrie vidéoludique et basée à San Mateo, en Californie.

Unties : Un label spécialisé dans l’édition de jeux totalement indépendants sur PS4.

Musique (disque) :

Sony Music Entertainment : un label de disques contrôlé par Sony Corporation of America. C'est l'un des trois plus grands labels discographiques du monde derrière Universal Music et devant Warner Music.

Cinéma (grosses productions et TV Satellite) :

Sony Pictures Entertainment : Les activités de Sony Pictures sont la production et la distribution de films de cinéma et de programmes télévisés en salle, à la télévision, en vidéo et sur Internet. (Franchises : Spider-Man , MIB ect…).

Sony Pictures Television : Sony Pictures Television gère un catalogue de près de 300 séries télévisées représentant plus de 30 000 épisodes.

Finances (banques et assurances) :

Sony Financial Holdings


Le CAS SONY

5 FORCES DE PORTER

Electronique (vidéo, TV, audio, PC, mobiles, conducteurs composants) :

Avec ses activités dans les domaines de la musique, de l’image, du divertissement interactif et des systèmes en ligne, Sony bénéficie d’une position idéale pour occuper une place de leader mondial dans les domaines de l’électronique et du divertissement.

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