LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Statue2

Cours : Statue2. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  11 Décembre 2015  •  Cours  •  324 Mots (2 Pages)  •  229 Vues

Page 1 sur 2

Véra* était une statue en marbre taillée à la demande de Stevie. Son nom sera “Véra” comme sa femme. Il y a longtemps, un certain Stevie avait demandé à un petit artisan de Melbourne de tailler cette statue avec le plus beau marbre pour l'offrir à sa femme pour fêter leurs 25ans de vie commune.

Il l’a choisie à Melbourne car c'était leur ville préférée; ils venaient régulièrement passer quelques jours pour se détendre...

Un jour d'automne, la statue arriva par un livreur avec un petit mot a l’intérieur de la main. Stevie retira ce petit papier qui était vraiment bien attaché à cette main et le lu: “j'espère qu'elle vous plaira, et que vous aurez le temps de l’admirer”. Il trouvait le petit mot un peu étrange de la part d’un petit artisan…

Le lendemain, Stevie l'offrit à sa femme Véra qui, directement, était en adoration devant cette magnifique statue de marbre. Stevie était ravi qu’elle lui plaise, et ordonna au livreur de la monter dans leur chambre.

Quelques jours ont suivi, et sa femme se plaignait de mal dormir et de faire des rêves assez bizarres, où Véra se rapprochait de plus en plus; mais Stevie n’y prêtait pas attention ....

Jusqu'au jour où, en rentrant du travail, il appela sa femme. Pas de réponse. “C’est bizarre, car normalement elle répond toujours” se disait-il. Il monta à l'étage et là, il découvrit avec horreur le corps de sa femme dur comme de la pierre avec le regard livide ...

Après avoir mûrement réfléchit, il décida de vendre la statue Véra à une connaissance, Nathan Pollan, brocanteur qui l’a mise en vente sur son stand.

Et c’est de là que Nathan Pollan, brocanteur, se retrouva avec cette statue. Mission: la revendre.

Ni lui (ni personne d’autre d’ailleurs) n’était au courant que cette statue avait un lien avec la mort de sa femme.

Et c’est de là que, 20ans plus tard, Nathan Pollan, toujours brocanteur, se retrouva face à ce monsieur Jonathan Speccer.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (40.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com