LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu “Ending child labour by 2016 : the continuig challenge”

Compte rendu : Compte rendu “Ending child labour by 2016 : the continuig challenge”. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Octobre 2020  •  Compte rendu  •  397 Mots (2 Pages)  •  548 Vues

Page 1 sur 2

“Ending child labour by 2016 : the continuig challenge” explique le combat contre la fin du travail des enfants d’ici 2016, qui est donc un combat permanent rencontrant des obstacles à son éradications.

Depuis des années, les enfants sont forcées de travailler dans plusieurs pays. Notamment en Inde, en Colombie, en Egypte et en Russie malgré avec des conditions de travail terrible les mettant en danger.

Les nations ont donc décidé d’intervenir contre ces conditions de vie. Elles décidaient donc comme objectif qu’aucun enfant ne devrait grandir dans de tels conditions d’ici 2016. Cependant, cet objectif n’a pas été réellement atteint. En effet, même si le nombre de ces enfants ont diminuer, un grand nombre d’enfants sont encore des esclaves, sont vendus ou encore acheté.

Par ailleurs, depuis la signature de la convention, beaucoup de progrès ce sont vu. Néanmoins, la crise économique mondiale, a remit tout en question.

Grace aux ONG, des programmes publics sont mis en place pour aider de nombreux enfant, mais ce programme n’a pas duré longtemps pour cause de financement.

Depuis 20 ans, un grand nombre de marques s’efforcent à ne plus employer des enfants pour leurs travail. Les gouvernements interviennent pour éradiquer le travail aux enfants et ont conscience de l’ampleur des problèmes qui y subsistent.

D’après Hillary Clinton, le problème est vraiment tenace mais il n’est pas impossible. Pour atteindre l’objectif, il faut s’attaquer aux causes profondes l’inégalité, l’accès insuffisant à l’instruction, l’absence d’emploi ou l’insuffisance d’emploi correcte pour les parents, le non-respect de la législation du travail. Qui ne font pas diminuer la pauvreté, bien au contraire.

Enfin, on peut dire qu’il y a une bonne nouvelle. En effet, grâce aux conventions et aux engagement internationaux, le nombre des enfants employés dans les pires formes de travail diminue partout dans le monde. Cependant, la mauvaise nouvelle est que depuis 2005, le rythme des progrès s’est beaucoup ralenti. D’après le bureau international du travail, des dizaines de millions d’enfants continuent de subir les pires formes de travail. Il y a encore beaucoup de travail avant d’atteindre l’objectif fixé avant 2016, comme l’éradication des pires formes de travail des enfants dans le monde.

Pour conclure, nous pouvons donc de rendre compte du travail incroyable qui doit être réaliser. Cependant, ce n’est pas impossible. Avec les aides des autres pays puissant comme les Etats-Unis, ce problème sera éradiqué avec le temps.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (30.7 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com