LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Stage City Fleur

Chronologie : Stage City Fleur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Mars 2020  •  Chronologie  •  588 Mots (3 Pages)  •  491 Vues

Page 1 sur 3

STAGE

J’aurais aimé faire mon stage dans une entreprise littéraire mais je n’ai pas pu.Du coup je suis aller ds cette entreprise

Bonjour  aujourd’hui je vais parler de mon stage que j’ai effectué de la semaine du 03 au 07 février d’où l’objectif assigné à cette période formation était la découverte  du métier de fleuriste.

Tout d’abord je vais commencer par la présentation de l’entreprise. L’entreprise s’appelle City Fleur,situé à Corbeil-Essonnes. Cette entreprise a  été crée le 18/03/1985. L’établissement complémentaire est spécialisé en Commerce de fleurs, plantes, graines, engrais,et son effectif est compris entre 6 à 9 salariés.Ce bâtiment est composé de   salariés        

Leila BENZEGHIBA, est actuellement la gérant de l'entreprise City fleur. City fleur, est une PME( sociétés dont l'effectif se situe entre dix et cinquante salariés et dont le chiffre d’affaires et le bilan total n'excède pas dix millions d’euros par an).

Maintenant je vais vous parler de mes missions.Mes principales taches étaient comme tous les  matins de passer un coup de balais à l’avant et l’arrière du magasin. Le premier jour j’étais en stage avec Morgane, également stagiaire en terminale et Jéremy un employé apprenti.Mes taches les plus simples, que j’ai un peu plus appréciée que certaines étaient de balayer le magasin,le bottelage aussi  et les compositions des roses éternel.Les taches moins appréciées étaient toutes les taches a faire lors de l’arrivage, c’est-a-dire ranger toutes les arrivées dans la chambre froide ,qui se situe derrière le magasin,sachant qu’il fallait d’abord sortir les fleurs de leur raules ensuite les ranger dans des sauts avec de l’eau puis  les ranger dans un autre rôle  afin que nous les mettions dans la chambre froide (réserve),ensuite nous devions botteler les fleurs et les ranger à l’entrée du magasin.

Lors de mon stage, j’ai pu poser quelques questions à une employée,Virginie.

-Elle m’a dit que cela va faire 14 ans qu’elle travaille tant que métier de fleuriste.

-Les qualités qu’il faudrait pour faire ce travail sont la créativité et la patience.

-Un diplôme de  CAP fleuriste et de BPF fleuriste étaient nécessaire d’avoir.

-L’avantages pour occuper ce poste de fleuriste était d’être en contact avec les fleurs.Contrairement aux contraintes qui été de travailler tôt et de terminer tard (même les week-end),dans le froid et debout.

-Elle m’a  dit que ce qu’elle aimait le plus dans ce travail c’était les fleurs,elle le qualifie comme un « métier à passions ».

-C’est un métier difficile pour toutes les contraintes qu’elle m’a dit mais intéressant à découvrir.

-Virginie m’a également dit que c’était un métier qu’elle rêvait d faire depuis ses 5ans (lorsqu’elle était petite ,vu qu’elle vivait à la campgne, elle allait souvent jardiner avec son père).

-Et pour en finir ,je lui est demandé  si c’était à refaire,est ce qu’elle referait le même métier,puis elle m’a dit cash  « Non,jamais, certes c’est un métier avec passion mais c’est aussi un métier sans évolution avec un salaire bas ».(Le salaire de Virginie est de 1 300e).

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (44 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com