LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage conforama

Cours : Rapport de stage conforama. Recherche parmi 232 000+ dissertations

Par   •  9 Janvier 2020  •  Cours  •  5 556 Mots (23 Pages)  •  21 Vues

Page 1 sur 23

Moussa LY

2ème année DUT Techniques de Commercialisation

Groupe 1

                           [pic 1] 

 

[pic 2]

 

 

 

 

Professeur : Mme MAUVAIS Lisa

Tuteur de stage : Mr DAVAIN Cédric

 

Sommaire

 

  1. Remerciements………………………………page 3

 

  1. Introduction…………………………………page 4

 

  1. Présentation entreprise et son marché……...page 5 à 14

 

Présentation de l’entreprise

Analyse du marché

Caractéristiques du marché de l’entreprise au niveau local

Conclusion partie 1

  1. Partie mission…………………………………………page 14 à 19

Description des missions

Analyse des missions

  1. Bilans professionnel…………………………page 19
  2. Bilan stage à l’étranger …………………….. Page 20 à 21

 

 

 

 

 

  1. Remerciements

 

Tout d'abord, je tenais à remercier Mr Cédric Davain responsable musical au sein de l’entreprise

Play Event pour m'avoir donné la chance d'effectuer mon stage à ses côtés.

Je le remercie donc pour le temps qu'il a pu me consacrer, pour m'avoir fait découvrir les différentes faces de son métier et pour la confiance qu'il m'a accordée dans les tâches que j'ai pu réaliser.

Je remercie également, l’équipe pédagogique de l’IUT département techniques de commercialisation pour m’avoir donné l’opportunité d’effectuer un stage en entreprise d’une durée deux mois, plus particulièrement à l’étranger et de m’avoir guidé et conseillé dans mes recherches de stage.

Je remercie Mme Mauvais, pour m’avoir suivi tout au long de mon stage et pour avoir répondu à mes éventuelles questions ainsi que madame POINSOT-LARESCHE qui m’a validé ma demande de stage à l’étranger.

 

Pour conclure, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont conseillé et relues lors de la rédaction de ce rapport de stage.

 

 

 

 

 

 

 

  1. Introduction Générale

 Afin de valider mon diplôme et de clôturer ces deux ans de formation, nous avons été amenés à effectuer un stage dans une structure d’une durée de deux mois. J’ai choisi d’effectuer mon stage à l’étranger, plus particulièrement dans la capitale anglaise, Londres, afin d’améliorer mon niveau en anglais, de vivre une belle expérience riche en apprentissage. Mais surtout de profiter de cette opportunité pour découvrir le milieu professionnel dans cette ville, car il se peut que d’ici quelques années cela soit plus compliqué notamment à cause du Brexit.

 J’ai donc décidé de saisir l’opportunité et de candidater pour effectuer mon stage dans l’entreprise Play Event spécialisée dans le secteur de la communication et de l’événementiel et dirigée par monsieur Cédric Davain. Ça été une chance pour moi de trouver ce stage, car c’est l’un des secteurs qui m’intéressent pour ma poursuite d’étude, et être initié à cela au niveau professionnel me permet de prendre une petite avance.

 Mon stage, effectué en première année, m’avait permis d’être en relation direct avec les clients ainsi qu’avec les employés de l’entreprise et la direction, mais aussi de connaître les spécificités des produits que je devais vendre. Alors que dans ce stage de deuxième année, ce sont d’autres aspects moins commerciaux, mais plus techniques que j’ai pu voir.

Dans un premier temps, nous verrons une présentation de l’entreprise et de son marché englobant une analyse du marché global sur lequel elle se situe, ainsi que des caractéristiques du marché au niveau local.

Dans un second temps, je vous ferai une présentation développée et détaillée de ma mission en entreprise.

Pour résumé ces deux grandes premières parties, un bilan professionnel qui expliquera ce que ce stage m’a apporté et ce que j’ai pu apporter à l’entreprise sera fait.

Pour finir nous consacrerons une partie spéciale où nous verrons le bilan du stage à l’étranger avec un thème culturel, économique, l’explication de ce qui m’a motivé à faire un stage à l’étranger et un bilan du séjour.

[pic 3] 

Play Event est une donc une start-up qui a été créée en 2008 par Mr Davain Cedric qui en est directeur musical, mais aussi DJ dans les venues les plus célèbres de la capitale anglaise. Une start-up est une entreprise orientée vers l’innovation et souvent à la recherche d’importants fonds d’investissement afin de développer et de faire évoluer sa potentielle croissance économique. Au fur et à mesure des années, une start-up devient très souvent une entreprise importante avec un très gros budget.

Avant d’entrer dans les détails, il convient de préciser qu’une start-up est plus qu’une simple entreprise. En effet, c’est un état d’esprit et une vision portée par le fondateur et qui agit sur un marché où son environnement ne cesse d’évoluer face aux tendances et aux nouvelles technologies. En observant le parcours du fondateur, on comprend mieux la manière dont son entreprise agit sur son marché.  

Mr Davain est, en effet, diplômé d’une licence en économie et d’un Master en gestion d’évènements. Aujourd’hui, il possède plus de 26 ans d’expérience dans le domaine de l’événementiel et est reconnu à travers le monde (Berlin, Milan, Paris, Ibiza, Barcelone, Londres, mais aussi le Brésil). C’est dans ce cadre, qu’il a créé une agence fournissant une abondance de DJ, de musiciens et d’animateurs pour tout type d’évènement ou client. En 2008, Mr Davain fait un état des lieux du marché et décide de créer sa propre start-up nommée Play

...

Télécharger au format  txt (35.6 Kb)   pdf (2.2 Mb)   docx (1.4 Mb)  
Voir 22 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com