LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

PESTEL Nintendo

Analyse sectorielle : PESTEL Nintendo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Novembre 2023  •  Analyse sectorielle  •  538 Mots (3 Pages)  •  205 Vues

Page 1 sur 3

PESTEL NINTENDO

Economique

Politique

Socio-culturel

Technologie

Environnement

Législatif

-1ères sociétés cotés en bourse

-Le  succès  deNintendo  sur  un  territoire  ciblé  dépend  de  la  croissance  économique

-Le taux de change

-Le  coût  de fabrication etle  coût  des  matières  premières

-Politique fiscale

-Droit d’auteur

-autorité politique  

-Les   facteurs   sociaux   ont   une   incidence   sur   l’industrie   du   jeu   vidéo,   notamment   la démographie de la population, la répartition du revenu, les changements de mode de vie, lamobilité  sociale,  letravail,  le  niveau  de  formation, le  consumérisme  et  le comportement  du consommateur.

-L’utilisation   des   jeux   vidéo   apporte   des   bienfaits   et   des   risquesd’ordre   cognitif, psychologiqueet  physiqueaux  joueurs,surtout  d’un  jeune  âge.Les  parents  se  montrent donc vigilantsquand ils achètent ces produits à l’attention de leurs enfants.

-

-un  jeu  vidéo  rencontre  du  succès  s’il  est  créatif etsi  cette  créativité s’appuie sur  une technologie   innovante. C’est   une   attente   importante   pour   les   consommateurs.C’est pourquoi  l’industrie  du  jeu vidéos’intéresseparticulièrement  à  la  réalité  virtuelle.  Cet  outil pourra  offrir  aux joueursdes  expériences  inédites.

- consommation  totale  de  10  à  11  milliards  de kilowatt  heure  par  an

-Il semblerait qu’il n’y ait pas beaucoup de données sur l’impact de l’industrie du jeu vidéo sur l’environnement.  Mais  les  gamers,  qui  sont  des  consommateurs  comme  les  autres,  sont également préoccupés   par   les   achats écoresponsables

-Une entreprise doit s’adapter aux législations mises en place dans les pays où elle intervient. Nintendo  doit  donc  se  conformer  à  cette  obligation.  Notons  que  certains  pays  permettent auxentreprises de création de jeuxvidéod’obtenir des avantages en venant s’implanter sur leur  territoire.  En France,par  exemple, depuis  2008, un «crédit  d’impôtjeu  vidéo»permet aux entreprises  de  création  de  déduire  de  leur  impôt  une  part  desdépensesde  production d'un  jeu.Évidemment,ce  crédit  d’impôt  réclame  certainesobligations  de  la  part  des entreprises...

Activité 3 page 115

Les Besoins

-livraison, délais, stockage.

-Commission

-Choisir la bonne place de marché

-logistique : par quel transitaire, transporteur ?

-MKE Mix

-service après-vente = tenir compte des spécificités, des habitudes de  consommation des japonais

Les besoins  pour Forwenger

-Cout immobilier : terrain + bâtiment Couts financiers très importants surtout si usine.

-Mobilier (Parc Machines …)

-loyer. Eau, électricité, chauffage

-Recrutement, besoin humains

-Statut logistique ?

-frais d’adaptation

Besoins estimés des investissements

AVANTAGES

Risques

-Présence local permanente (Maitrise de la commercialisation vente en maitrise complète)

- Très bonne connaissance du Marché

-Investissement financiers très importants

-Délais : délais pour construire l’usine.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (49.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com