LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le voyage commence-t-il au départ en voiture ?

Cours : Le voyage commence-t-il au départ en voiture ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mars 2023  •  Cours  •  373 Mots (2 Pages)  •  308 Vues

Page 1 sur 2

                                    Français, écriture invitation au voyage  

Le fait du départ en voyage est une sorte d’évasion et de découverte d’un nouveau monde.

« L’instant le plus heureux d’une vie humaine est le départ vers une terre inconnue »

Le voyage commence-t-il au départ en voiture ?

Dans une première partie nous dirons que le voyage commence dans la voiture en partant de chez soi. Puis, dans une seconde partie nous dirons que le voyage commence seulement arriver et installé à destination.

Tout d’abord, l’évasion commence en partant de chez soi car c’est le moment d’impatience et de liberté, c’est un moment tant attendu où l’on ne pense plus à rien sauf à ça.

Ensuite, s’arracher physiquement à son environnement est une sorte de naissance vers autre chose, un autre soi. On démarre le moteur de la voiture pour démarrer un long périple avec à la clé, souvent un parcours semé d’embuche.

Enfin, le voyage avec ses aléas participe à la notion de changement, l’inconnue et l’aventure. On ne sait pas toujours à quoi s’attendre lors d’un voyage. Nous pouvons être confronté à de nombreuse péripéties et c’est justement tout ce mélange qui va créer les meilleurs souvenirs.

Le voyage commence réellement quand nous somme enfin arriver sur les lieux car tout d’abord il faut bien faire la distinction, en effet, le trajet fait partie du voyage certes mais n’est pas le commencement. Il est toujours pénible de monter et d’empiler toutes les valises les unes sur les autres dans le coffre de la voiture.

Ensuite, il faut bien étudier la route à emprunter en amont et suivre les directives strictes du GPS pour ne pas se perdre. Mais le plus agaçant et ce qui donne le plus de pression, c’est belle est bien les bouchons interminable sur l’autoroute et les airs de repos.

Finalement, tout ces petits désagréments participent au commencement du voyage.

En conclusion, le voyage commence dès le départ de chez soi et dès les premiers tours de roues de la voiture car nous sommes impatients et heureux de quitter sa zone de confort.

Le voyage commence d’après moi dans cette organisation parfois douteuse et ses sandwich triangle sur le bord de la route et bien souvent, un désaccord total des parents sur le chemin qui nous emmène au paradis.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (31.5 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com