LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Tourisme N,est Pas Profitable

Note de Recherches : Le Tourisme N,est Pas Profitable. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Février 2013  •  363 Mots (2 Pages)  •  719 Vues

Page 1 sur 2

Le tourisme n'est pas profitable

Le tourisme est le fait de voyager dans ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui ou l’on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d’une nuitée auprès d’un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport. Initialement uniquement rattaché aux loisirs et à la sante, le tourisme englobe désormais également l’ensemble des activités économique auxquelles la personne fait appel lors d’un déplacement habituel.

Le tourisme apporte de l’argent dans les pays qu’il visite, mais il emporte aussi sa culture et ses habitudes, parfois incompatibles avec la culture du pays visite. Le tourisme est la première source de revenus mondiale. Le gouvernement améliore les conditions d’hygiène, de sécurité et de confort pour attirer d’avantage de touristes. Voyager permet d’améliorer notre compréhension et notre acceptation des autres cultures. Les revenus générés par le tourisme permettent d’améliorer les conditions de la population.

Malheureusement, le tourisme n’est pas toujours aussi bénéfique et respectueux. Il peut détruire la culture, les modes de vie et l’environnement de communautés visités. Le touriste est devenu le meilleur client mais le pire visiteur. En Espagne, le touriste a besoin de 440 litres d’eau lorsque l’espagnol n’en consomme que 250 au Cambodge la proportion est de 1000 litres pour 50. La prostitution et le trafic de mineurs augmente considérablement pour répondre à la demande des nombreux touristes sexuels.

En plus, l’argent dépensé va dans la poche de compagnies étrangères. Plus de 70% de l’argent dépensé quitte le territoire national par le biais des hôtels, des compagnies de voyages et de restaurants tenus par des étrangers. Beaucoup de touristes ignorent ou ne respectent pas les coutumes locales et détruisent ainsi ce qu’ils sont venus chercher. Le crime et le vol augmente à mesure que les riches touristes affluent. Pour certains touristes, la souffrance et la pauvreté ne sont que des sujets pour de bonnes photos. Des lieux naturels ou historiques sont détruits pour construire des infrastructures pour touristes.

Pour conclure, je pense que le tourisme peut être une bénédiction pour une région particulièrement si les touristes essayent de prendre en compte les sentiments, les habitudes, les traditions et les coutumes des habitants.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (49.4 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com