LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jekyl Et Mr Hyde

Commentaires Composés : Jekyl Et Mr Hyde. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2013  •  1 154 Mots (5 Pages)  •  1 204 Vues

Page 1 sur 5

L’étrange cas du Dr Jekill et Mr Hyde

Le titre de ce livre est : « L’étrange cas du Dr Jekill et Mr Hyde ».

L’auteur de ce récit est Robert-Louis-Stevenson.

L’édition est Pocket Classique.

La collection est dirigée par Claude Aziza.

C’est une nouvelle de genre fantastique.

Le titre apporte de nombreuse information aux lecteurs. Je pense qu’il est bon car il met bien en valeur la double vie du héros.

C’est un récit fantastiques qui m’attiré par son succès. De même, j’aime ce genre d’histoire énigmatique.

Il n’y a aucun éléments sur la période historique, ni sur l’année. Cependant, l’histoire dure un peu plus d’un an.

Le récit se déroule en Angleterre, dans la ville de Londres.

Maître Utterson est un notaire au trait Tiré. Il possède un visage long et morose. C’est un Homme au caractère réservé, rusé, amicaux mais aussi froid.

Le Dr Jekill est un ami du notaire. Il est issu de famille fortunée, née en l’année Dix-huit. Il se révèle être une personne sympathique, intelligent (homme de science). Le Dr est plutôt grand et distingué. Il porte beaucoup d’intention à sa deuxième vie (obsédé).

Mr Hyde se révèle être une personne malfaisante, sadique, pervers, vicieux, repoussant, lugubre. Il est petit et maigre.

Poole est le fidèle servant du Dr Jekill. Il est doté de sentiments à son égard et s’inquiète pour son maître, tous le long de l’histoire. Il est serviable et amicale.

Layon est un ami et conjoint du Dr Jekill, cependant de nombreux points de vue scientifiques les opposent. Il est de caractère borné, braillard, ignare mais, il possède un coté serviable.

Los d’une des ses promenades matinales, le notaire accompagné de son cousin, passèrent devant une maison. Ce dernier expliqua qu’une étrangère histoire c’était déroulé non-loin de là. Mr Enfield commença son, récit : « une nuit d’hiver, une petite fille courait le long des murs, toute heureuse. Brusquement un individu la renversa et la piétina ivre de rage. En homme juste, je me précipitai au chevet de l’enfant et demandai réparation auprès de l’individu. Celui-ci, par crainte d’avoir plus de problème, accepta et donna un chèque à la fillette, avant de s’engouffrer dans la porte de cette demeure sans fenêtre. Cet homme était petit t, vicieux, ridé. Il avait quelque chose en lui qui me rendait mal à l’aise. Voilà tout… Mr Utterson fut intrigué et souhaita connaitre le nom de l’homme. Son cousin lui répondit : « Hyde ». De retour dans son étude, le notaire sortit de son coffre un testament de son vieux et cher ami Jekill. Depuis de nombreuses années, Mr Utterson était intrigué au sujet de ce testament. Le Dr Jekill léguait tout à un certain dénommé Hyde, non connu du Maître. Pou répondre a touts ses questions, le notaire se rendit chez son ami et décida de guetté la porte à l’extérieur. Au bout d’un certain temps, il vit une personne de petite taille se diriger vers la porte. Le notaire sortit de sa cachette et interpella l’individu. Il le questionna sur leur ami commun Jekill, l’homme –Hyde- lui donna son adresse. Quelques jours après, lors d’une

...

Télécharger au format  txt (6.3 Kb)   pdf (83.8 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com