LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Formes De dépendance à La Cigarette

Dissertations Gratuits : Les Formes De dépendance à La Cigarette. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Février 2013  •  237 Mots (1 Pages)  •  1 226 Vues

Dans de nombreux société la cigarette est devenue ordinaire. Puisque on commence à fumer dès notre plus jeune âge pour plaire, pour faire grand ou sous l’influence des amis ou même des parents. On peut aussi débuter par dépression., La première cigarette a un gout amer, on sent une chaleur on n’a envie de tousser, de vomir après avoir inhalée la fumer.

.Être dépendant à la cigarette c’est le fait de s’ y accoutumer, de prendre une habitude à fumer.

Il existe trois sortes de dépendance. La première est la dépendances physique due à l’effet de la substance active sur le cerveau.

c’est une sensation de manque, humeur dépressive, difficultés de concentration ou troubles du sommeil qui survient lors de la privation de cigarettes.

Cette dépendance se manifeste de façon plus ou moins intense selon les fumeurs. Elle est tardive et survient après plusieurs années de consommation.

Les effets psychiques de la nicotine, sensation de plaisir, stimulation intellectuelle, action antidépressive et effet coupe-faim sont à l’origine de la dépendance psychologique.

Cette dépendance apparaît assez rapidement, après la phase d’initiation au tabac, dès que la consommation devient régulière, pour seulement 5 à 6 cigarettes par jour.La dépendance comportementale : chaque fumeur a tendance à associer l’acte de fumer à certains actes, certaines habitudes. Le fumeur à l'habitude de fumer sa cigarette dans les actes de la vie de tous les jours : les pause-café dans la journée, les moments de convivialité. 

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com