LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Environnement dans lequel existe feu vert sous le modèle PESTEL

Analyse sectorielle : Environnement dans lequel existe feu vert sous le modèle PESTEL. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  289 Mots (2 Pages)  •  3 211 Vues

Page 1 sur 2

3. L’ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL EXISTE FEU VERT SOUS LE MODELE PESTEL :

 Politique:

 Economique :

Malgré la crise économique qui a frappé l’industrie automobile, le budget automobile pour les ménages reste important. De plus avec une hausse du prix du carburant, les clients se déplacent beaucoup moins. C’est à partir de là que les centres autos et constructeurs proposent des offres promotionnelles pour répondre à ce nouveau besoin.

 Social :

Avec une prise de conscience des menaces écologiques, il y a une augmentation de l’utilisation des transports en commun. Nous pouvons citer également un changement du comportement du consommateur avec la comparaison de prix sur internet, à partir de là de nouveaux segments apparaissent du fait des changements de demandes.

 Technologique :

Avec l’augmentation du prix du pétrole, les constructeurs automobiles ont trouvé de nouvelles alternatives économiques comme le moteur électrique ou hybride. Cet aspect technologique ouvre dorénavant un nouveau secteur pour les centres autos. Avec l’apparition de nouvelles fonctions dans les véhicules notamment les systèmes « Start and stop » à l’arrêt des véhicules, Feu Vert distribue des batteries adaptables à ce type de véhicules.

 Environnemental :

Dans le cadre d’une politique environnementale volontariste, Feu Vert consacre chaque année près de 3 millions d’euros à la récupération et à la revalorisation des déchets automobiles. Tous les ans, Feu Vert recycle :

- 2 millions de pneus

- 5 500 tonnes d’huile

- 1 000 tonnes de batteries

- 205 tonnes de filtres

- 51 tonnes de liquide de refroidissement

- 2 tonnes de liquide de frein

Conscientes des inquiétudes engendrées par la production des déchets, cinq grandes enseignes d’entretien et de réparation automobile, à savoir :

ont décidé de grouper leurs efforts afin de contribuer ensemble et de manière volontariste à la protection de l’environnement. C’est pourquoi, ces enseignes ont créé en 1995 l’association ECA (Environnement Commerce Autombile).

 Légal :

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (57.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com