LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Droit De Vote Des Femmes

Note de Recherches : Le Droit De Vote Des Femmes. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  9 Mars 2013  •  351 Mots (2 Pages)  •  530 Vues

Page 1 sur 2

MACHOS D'OR 2013,LES PHRASES LES PLUS PRONONCEES PAR LES HOMMES.

CHIENNES DE GARDE,FEMINISTE

"Je ne veux pas critiquer, mais vous n’avez pas d’avocates qui soient des avocates de renom, connues comme de grandes pénalistes. Ça n’existe pas. Est-ce qu’une femme a les capacités pour supporter le poids de toutes ces affaires ?''

"La seule façon pour qu’elle la ferme, c’est la violer."

"C’est des salopes qui n’ont rien d’autre à faire [...], c’est des amoureuses éconduites."

"On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses."

"On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes."

Dans ces dernières minutes, nous allons interpréter le droit de vote des femmes en 1944 suivit d'une scène représentant le sexisme en politique lors des élections présidentielles confrontant Nicolas Sarkozy et Segolène Royale. ATTENTION cette scène n'est pas réelle, elle est juste inspirée de certains comportements en politiques.

1944(DIAPO)

BRUIT DE PIEDS NAWEL DIANA CHLOE

(PHRASES DROIT DE VOTE DES FEMMES)

C'est à Alger le 21 avril 1944, qu'une ordonnance est prise par le Comité Francais de libération Nationale prévoyant dans un article 1er la convocation d'une Assemblée nationale constituante ''Elue par tous les Francais et Francaises majeures '' et ajoutant dans un autre article que les femmes, comme les hommes sont électrices et éligibles.

(OUUUAIS)

2007

ARTICLE SARKOZY ET SEGOLENE ROYALE (NAWEL DIANA)

Chloé : Nous n'avons encore jamais vu des femmes au pouvoir. Même si cela s'est joué de peu, seul des hommes on été président. Bien qu'à présent les femmes ont le droit de vote et sont donc plus impliquées en politique on en est pas rendu à les voir présidente. Elles sont jugées comme incapable de gérer des affaires aussi importantes et de représenter le pays.

AUJOURD'HUI 2013

PHRASES CHIENNES DE GARDES

"C'est un tromblon extraordinaire. Elle n’a rien pour elle, elle ne sait pas lire pas écrire, elle est moche comme un cul, et elle gagne 1,5 million, c’est quand même extraordinaire cette histoire."

"T'avais des grosses dondons qui étaient certainement trop moches pour aller en boîte le samedi soir. Aujourd'hui, elles ont progressé [...] mais par rapport à une équipe masculine, ça vaut que dalle !" 

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (57.7 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com