LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire Yves Rocher

Compte Rendu : Histoire Yves Rocher. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2012  •  374 Mots (2 Pages)  •  651 Vues

Page 1 sur 2

Historique de l’entreprise

Je commence avec l’historique de l’entreprise. J’ai divisé l’historique en 2 parties. Le fondateur et les moments clés.

Fondateur

Yves Rocher est né en 1930 à La Gacilly.Il est un modeste fils d’un chapelier. Il est inspiré par beauté par les plantes.Il conçoit ses premières crèmes de beauté à base de plantes de sa région natale, à l'âge de 14ans. Yves Rocher est décédé à l’âge de 79.

Moments clés

En 1959, Yves Rocher décide de créer son premier laboratoire dans son petit village natal. Tous les produits de la marque Yves Rocher puisent leur source dans les principes actifs des plantes et du végétal.

En 1965, Yves Rocher lance le Livre Vert de la Beauté. C’est plus qu'un simple catalogue mais aussi un guide destiné à toutes les femmes, contenant des astuces et des conseils pour les rendre encore plus belles. Le livre est diffusé dans le monde entier et traduit dans plus de 20 langues, il présente aujourd'hui plus de 500 produits.

En 1969, c'est l'ouverture de l'usine de la Croix des Archers à la Gacilly.

Cette même année, la marque prend une nouvelle dimension avec l'ouverture d'un magasin à Paris.

L'année suivante, en 1970 la marque crée une filiale en Belgique.

Dans les années 80, l'entreprise Yves Rocher ouvre son premier magasin à Colmar, avec une équipe de 12 employés. Il rachète alors la société Petit Bateau, marque prestigieuse de vêtements pour enfants. Aujourd'hui, Petit Bateau est devenu l'un des fleurons du textile français et a multiplié son chiffre d'affaires par quatre.

Dans les années 90, la Fondation Yves Rocher voit le jour. Elle a pour but de préserver la nature par des action de protection des espèces.

De plus, le concept de vente de parfums par correspondance prend forme sous la marque « Le Monde en Parfum » en 1995.

En 1998, Yves Rocher créé le Végétarium, où l'on peut découvrir 1000 espèces de plantes différentes.

Le 26 décembre 2009, Yves Rocher décède à l’âge de 79 d’un accident vasculaire cérébral. La marque Yves Rocher ouvre un eco-hôtel

Aujourd'hui, le Groupe Yves Rocher réalise un Chiffre d'Affaires de 2 milliards d'euros. Il occupe la 18 ème place en valeur, tous marchés cométiques confondus dans le monde, sans tenir compte des marques Stanhome et Petit Bateau.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com