LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ouverture UC

Mémoire : Ouverture UC. Recherche parmi 236 000+ dissertations

Par   •  13 Février 2019  •  Mémoire  •  381 Mots (2 Pages)  •  89 Vues

Page 1 sur 2

Procédure de l’ouverture Grille // Quick de Villeneuve Saint-Georges

En arrivant dans les vestiaires le matin, on s’équipe avec la tenue référencier par quick. On doit mettre un tablier et une charlotte puis le lavage des mains car on va rentrer en contact avec l’alimentaire.

L’ouverture grill doit être réalisée en une heure et quinze minutes au maximum.

On commence par faire le tour des vestiaires et des toilettes clients pendant quinze minutes pour remettre du papier et du savon.

Avant la mise en place, on doit s’assurer que tous les frigos et cercueils sont branchés afin qu’ils restent froid par la suite.

Ensuite, on commence par les gastro blancs en premier sur les deux frigos puis 3 gastro noirs (poulet, cornichons et oignons fries) ainsi que deux gastro métalliques pour la pince chicken et fish, et les gastro pour le holding.

De plus, on place l’inox (ustensiles, spatules, gun et supports pour les sauces, pinces, mise en place du bin, le support du bun toaster, du steamer etc.)

Les cercueils doivent êtres approvisionner  des patty ( 45G //115G // 145G) que l’on doit chercher dans la chambre négative, puis coller les étiquettes pour les certifications Halal. Ne pas oublier de relever le sac bleu et le replier.

Par la suite, on peut commencer à remplir les frigos dans la chambre positive dans un ordre adapté (salades, légumes, fromages et sauces en dernier et bouchée de poulet) et ne pas oublier les sachets entamés.

Vers 10h30, on tourne la clé, puis on allume les plaques du grill, les friteuses, le bun toaster, le steamer, le holding, le bin.

Les pains qui sont en sèche doivent être ramenés près du bureau. On peut ainsi prendre les bacs (pain blanc, pain max, pain long et pain suprem avec le pain toast ) à mettre dans leur supports.

On peut commencer par remplir les gastro, ramener le ketchup et la moutarde et les cornichons.

Avant la fin, il faut remplir les frites, les rustiques, puis les patty (également dans la table négative comme les patty fish, long chicken et suprem) les finger foods, remplir les friteuses avec de l’huile et appliquer le produits sur les bun toaster afin d’éviter que les pains collent.

A 11h00, on peut enfin produire. On place un peu de poulet émincer dans  le micro-onde pour les long beefs et toast.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (34.4 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com