LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de cas Accor Hotel

Fiche : Étude de cas Accor Hotel. Recherche parmi 236 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2018  •  Fiche  •  377 Mots (2 Pages)  •  247 Vues

Page 1 sur 2

1)

Type d'entreprise

Entreprise privé

Finalité

Lucrative

Champs d'action géographique

International

Secteur d'actvité

Secteur de l'hotellerie

Taille

Très grande entreprise

Ressources

Humaines : 160000 collaborateurs

Matérielles : 3516 hotel et 487 chambres

Immatérielles : Image de marques

Financières: Chiffre d'affaires

2) Les différents élément qui composent la rémunération des salariés dans le groupe Accor Hotel sont les compétences et les performances des salariés. On parle de rémunération global car le groupe Accor hotel reconnaît la compétence et la performance tout en respectant les principes d’équité et de non discrimination. L’intérêt pour les salariés de bénéficies de ces différents dispositif est que le groupe Accor leur permet de devenir de futur actionnaires. Ces dispositif privilégie les salariés au revenu les plus modestes.

3) La rémunération du personnel encadrant est individualisé sur l'atteinte des objectif qui sont a la fois personnel et collectif ainsi que leur contribution a la réussite du groupe Accor hotel . Elle est également individualisée car elle des augmentation individualisées qui rétribuent leurs compétences et leurs expériences.  Cette individualisation se repose sur des critères de compétences et d’expériences des salariés.

4) Les contraintes que le groupe Accor hotel doit tenir compte pour définir sa politique de rémunération sont le respects des principes d’équité et de non discrimination qui peuvent être a la fois internes et externes. La contrainte non évoqué est le poids de la masse salariale doit être compatible avec les ressources de l'organisation.

5) Les collaborateur sont les jeunes qui avec leur travail, leurs actions ou leur engagement ont réussis a mettre en place le respect, la performances, la confiances ou l’esprit de conquêtes.

6) Accor reconnaît également les idées de ses collaborateurs avec son programme mondial d’innovation participative « Innovaccor » ou les collaborateur proposent des idées de progrès dans le travail. Innovaccor va permettre au groupe de mieux manager, prendre les meilleurs décisions, prendre consciences de ce que pense leurs salariés et ensuite de les mettre en place dans leur organisation.

7) Les valeurs sur lesquelles repose la culture du groupe Accor sont  l’innovation, l’esprit de conquête, la performance, la confiance et le respect. L'innovation est la valeurs la plus importantes car elle montres une réelle culture du changement, elle est indispensable a la reussite du groupe comme les 4 autres valeurs. Ces 5 valeurs motive dans le personnel pour l'atteinte des objectifs du groupe Accor.

8)

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (50.3 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com