LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Amphitryon Moliere (Résumé)

Mémoire : Amphitryon Moliere (Résumé). Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  17 Janvier 2014  •  225 Mots (1 Pages)  •  690 Vues

C'est l'histoire d'un humain qui s'appelle Amphitryon il est marié a Alcmene. Son valet,Sosie est quant a lui marié a la dame de compagnie d'Alcmene.

Jupiter le roi des dieu tombe amoureux d'Alcmene et prend l'apparence de son marie pensant que celui ci est à la guerre afin de passer du temps avec Alcmene.

Mercure le messager de Jupiter prend l'apparence de Sosie

Ce qui crée la confusion du véritable Sosie.

Amphitryon rentre de chez lui le lendemain du départ de Jupiter, et il s'attendait a un plus chaleureux acceuil de la part de sa femme. Celle ci lui assure qu'il avait passé la nuit d'hier avec elle. Sosie apprend que l'himme se faisant pass pour lui s'est disputer avc sa femme et il essaie de réparer les erreurs de Mercure.

Amphitryon ne veut pas croire en ce qu'Alcmene et sa servante leur disent et décide de retourner au camps où se trouvent des soldats qui plurront témoigner de sa présence au camps la veille et donc démentir la version d'Alcmene.

Jupiter se revele sous sa vraie apparence et déclare qu'Ampitryon n'a pas à avoir honte d'avoir été cocu puisqu'il l'a été par le rou des dieux et qui plus est Alcmene accouchera dans quelques mois d'Hercule.

Meme si le titre est Amphitryon, le véritable personage principal est au fait Sosie

Puisque c'est lui le personnage le plus présent de la piece

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com