LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Logiciel De Prise De Controle à Distance

Compte Rendu : Logiciel De Prise De Controle à Distance. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mars 2013  •  1 062 Mots (5 Pages)  •  972 Vues

Page 1 sur 5

Logiciel de controle a distance

I) Etude comparative des diférent logiciel existant

1 - Avec Windows XP (Uniquement Pro), Vista ou Windows 7, toute version

Le Bureau à distance connecte deux ordinateurs sur un réseau ou sur Internet. Lorsque vous êtes connecté, vous voyez le Bureau de votre ordinateur distant comme si vous étiez assis devant et vous avez accès à tous ses programmes et fichiers.

Cette fonctionnalité est incluse dans toutes les éditions de Windows 7,Windows XP , Vista . Cependant, vous pouvez vous connecter uniquement aux ordinateurs exécutant les éditions Professionnel, Intégrale ou Entreprise.

Il est possible de configurer la connexion Bureau à distance (RDP), pour pouvoir contrôler son PC sur le LAN. Pour pouvoir le contrôler n'importe où dans le monde, depuis internet.

2 - Avec MSN

Il suffit d'avoir Windows Live Messenger installé pour demander à un contact qu'il prenne son PC à distance :

Lors d'une conversation, faites "Activités", puis "Demander une assistance à distance"

3 - Avec VNC

VNC («Virtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet.

VNC est ainsi un programme client-serveur permettant, grâce à un client VNC, de voir et de contrôler un système distant sur lequel un serveur VNC est lancé. Il existe des clients et des serveurs VNC pour une vaste gamme de plates-formes (Windows, MacOS, Unix, Linux, etc.), si bien qu'il est possible, à partir d'un client fonctionnant sous Windows, de prendre la main sur des machines fonctionnant avec d'autres systèmes d'exploitation.

Domaines d'utilisation de VNC

Les domaines d'utilisation de VNC sont très vastes : administration de machines à distance, tutorat électronique, plates-formes d'assistance (help-desk, hot-line).

4. LogMeIn Free

La solution sur laquelle nous allons nous attarder est LogMeIn Free, qui vous permettra d'accéder à distance à votre PC où que vous soyez, et ce gratuitement.

Sur l'ordinateur distant, le système d'exploitation doit être Windows Vista, 98, 2000, Me, XP ou Server 2003 et doit disposer d'une connexion Internet. Sur l'ordinateur local, un navigateur Web qui prend en charge les cadres est nécessaire. Le contrôle à distance nécessite Internet Explorer 5 ou une version plus récente si vous utilisez ActiveX ou, dans le cas contraire, un navigateur acceptant Java, ainsi qu'une prise en charge SSL (Secure Socket Layer).

LogMeIn Free prends en charge plusieurs modes de prise de contrôle à distance : ActiveX, compatible Mozilla, Java et HTML. La sécurité n'est pas en reste, car un cryptage SSL en 128 et 256 bits est assuré de bout en bout et est renforcé par une détection d'intrusion SSL / TLS.

Un simple enregistrement sur leur site et confirmation par courrier électronique vous permettra de prendre le contrôle de votre machine à distance. Une fois l'enregistrement terminé, connectez-vous sur le site afin de configurer la prise de contrôle à distance de votre ordinateur. 

L'installation peut se faire soit par le biais du site internet LogMeIn, soit par le biais d'un logiciel téléchargeable.

5.Pcvisit

il doit représenter, dans ce dossier, la façon la plus simple et rapide de prendre le contrôle à distance d'une machine. Pcvisit se compose de deux modules: opérateur et client. L'installation terminée, trois nouvelles icônes seront créées

Pcvisit 8 Combi : module opérateur et client avec accès au paramétrage général

Pcvisit  8 Guest : module client

Pcvisit 8 Host : module opérateur

Dans la configuration du logiciel, peu d'options, mais l'essentiel

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (98.7 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com