LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

2001 l'odyssé de l'espace

TD : 2001 l'odyssé de l'espace. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  9 Décembre 2015  •  TD  •  510 Mots (3 Pages)  •  633 Vues

Page 1 sur 3

2001 l’odyssée de l’espace

I Le premier moment du film

1.Le film commence a la préhistoire avec pour personnage des singes, ancêtre des humains.

2.Kubrick débute le film avec la scène des avec des primates pour visualiser le début de l'être humain et pour par la suite montrer l’évolution de notre espèce. Il montre ainsi une scène de guerre entre deux tribus pour montré que même avant notre époque il y avait de la jalousie et des conflit au saint de notre espèce.

3. La grand monolithe noir est comme quelque chose venu d'ailleurs d’une autre époque et d’une autre planète. Au début les primates on peur de cette monolithe qui est debout mais la curiosité les attires. Il s’approche de plus en plus pour en suite la toucher.

4.Le singe récupère un os d’un carcasse et le brandis tel une avancé technologique, une nouvelle découverte. Puis l’utilise tel un les outils de nos jour pour casser toute la carcasse a terre

II-Le deuxième moment du film

1.La deuxième moment du film est dans l’espace, on y voie des vaisseaux spatiaux qui tournoie dans l’espace. Cela ce situe en 2001.

2. Les premiers dialogue ne nous informe pas plus sur ce qu’il ce passe. On reste toujours sur une interrogation.

3. La musique est une musique est une musique d’orchestre, une musique utilisé pour la valse comme celle faite pas les vaisseaux spatiaux qui tournoie sur eux même.

III- Troisième tableau

1.Le plan se resserre sur seulement deux personnages, Franck qui est un astronote et HAL9000 aussi appeler Carl qui est un super ordinateur qui est situé dans la station spacial ou ce trouve Franck.

2.La machine HAL9000 est le personnage principale car ce n’est pas simplement un ordinateur mais aussi un être humain. Il peut parler et voir tel un humain. On nous dit même que au début cela est déconcertant de parler a un ordinateur mais plus cela va et plus on a des sentiments envers cette machine.

3.L'équipage a peur de la machine car elle contrôle tout le vaisseaux spatiaux et commence a faire des erreurs en disant qu’un objet est défectueux alors qu’il ne l’est pas. Franck et sont amis envisage donc de débrancher HAL9000. Il en parle dans un endroit ou HAL ne peut les entendre mais celui-ci lit sur les lèvres de Franck et sont amis. HAL décide donc d’attaquer avant Franck et sont amis et débranche donc l’air de l'ami de Franck qui est sortie du vaisseaux spatiaux. Franck cour donc a la rescousse de sont amis il arrive trop tard. Une fois que celui-ci veut retourné a la base HAL ne veut ne laisse rentrer.

4. La monolithe réapparais une deuxième fois sur la base spatial lunaire.

5.Le réalisateur a réussi a nous plonger dans un expérience bouleversante sans faire appel a beaucoup de langage. La musique est donc omniprésente dans ce film, c’est celle ci qui le rythme. Elle nous donne des effets de peur lors des crissement de la monolithe. Et des moment de joie et des moment de stresse lors de la respiration difficile. Sans musique le

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (55.3 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com