LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Manque De Sommeil

Mémoire : Manque De Sommeil. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  13 Juin 2013  •  207 Mots (1 Pages)  •  845 Vues

Le manque de sommeil est devenu un cas épidémique dans la société d'aujourd'hui, d'après les Centers for Diseases control an Prevention (CDC). Dans les pays industrialisés, plus de 20 % de la population est touchée par les troubles du sommeil. C'est devenu l'une des causes les plus répandues des accidents cardiaques et de nombreux autres troubles de santé.

Suite à des analyses, les CDC américains confirment que les troubles du sommeil sont considérés comme une épidémie de santé publique. La qualité du sommeil et sa durée influent sur la santé de chaque individu. Le manque exagéré de sommeil peut donc être une des causes d'accidents de voiture, de catastrophes industrielles, de troubles métaboliques, mais aussi de problèmes cardiaques. Hypertension, diabète, dépression, obésité et cancer... Ce sont les maladies chroniques qui peuvent toucher une personne en manque de sommeil.

Le manque de sommeil atteint de plus en plus d'adultes d'après Behavior Risk Surveillance Système. Pourtant, la somnolence est un danger qui cause de nombreux dégâts, physiques, relationnels et professionnels. La mauvaise qualité du sommeil diminue la capacité de concentration chez une personne, mais aussi sa mémoire. Les solutions pour éviter la somnolence sont simples. Toutefois, c'est la responsabilité de chacun de prendre ses précautions pour éviter le manque de sommeil.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com