LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Myzoméle à tête noire

Fiche : La Myzoméle à tête noire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2013  •  Fiche  •  729 Mots (3 Pages)  •  565 Vues

Page 1 sur 3

la peche au moule la chasse au huitreyhgiygg uigugui hgiuy Le Myzomèle à tête rouge (Myzomela erythrocephala) est une espèce de passereaux de la famille des Meliphagidae. Il mesure en moyenne 12 cm de long, a une queue courte et un bec relativement long incurvé vers le bas. Le mâle se distingue de la femelle par une tête rouge vif, des parties supérieures marron foncé et des parties inférieures gris-brun plus pâles. La femelle a quant à elle un plumage très majoritairement gris-brun. Le Myzomèle à tête rouge vit dans les mangroves tropicales à subtropicales. Il est très actif lorsqu'il cherche sa nourriture dans la canopée, allant de fleur en fleur, se nourrissant de leur nectar et attrapant des insectes au vol. Il chante constamment lorsqu'il se nourrit. Bien que l'on ne connaisse pas très bien le comportement sexuel de l'espèce, il a été observé fabriquant de petits nids en forme de coupe et y pondre deux ou trois œufs ovales, de couleur blanche avec de petites taches rouges.

Le Myzomèle à tête rouge se rencontre en Australie, en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Deux sous-espèces sont reconnues, une troisième ayant été élevée au rang d'espèce à part entière, le Myzomèle de Sumba (Myzomela dammermani). Le Myzomèle à tête rouge est présent dans une vaste partie de la côte septentrionale de l'Australie, mais n'y est pas très abondant. Bien qu'une sous-espèce soit considérée comme « quasi-menacée », son aire de répartition suffisamment étendue fait que l'espèce dans son ensemble n'est pas réellement en danger.

Lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'École polytechnique, fréquemment appelée Polytechnique et surnommée en France l'« X », est une école d'ingénieurs française fondée en 1794 à Paris et située à Palaiseau depuis 1976. Ayant le statut d'établissement public d'enseignement et de recherche placé sous la tutelle du ministère de la Défense, l'École est membre fondateur de ParisTech et de l'université Paris-Saclay. Ses élèves, anciens élèves et diplômés sont appelés « polytechniciens ».

L'École assure depuis sa création la formation d'ingénieurs, recrutés chaque année par un concours d'admission parmi les plus difficiles de ceux que préparent les élèves de classes préparatoires, mais aussi par le biais d'admissions parallèles pour les universitaires. L'École délivre également des doctorats depuis 1985 et forme des élèves de masters depuis 2005. En majorité, les polytechniciens intègrent les entreprises, privées ou publiques, en France comme à l'international ; entrent dans les grands corps de l'État, civils ou militaires ; ou s'engagent dans la recherche.

Jouissant d'un grand prestige dans l'enseignement supérieur en France, l'École polytechnique est souvent associée à la sélectivité, à l'excellence académique, à l'élitisme et à la technocratie. L'École est néanmoins la cible de nombreuses critiques, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

Lire la suite

Contenus

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (76.5 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com