LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude De Marché Coffrets Cadeaux

Compte Rendu : Etude De Marché Coffrets Cadeaux. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  9 Février 2012  •  291 Mots (2 Pages)  •  829 Vues

Page 1 sur 2

ation de la concurrence et des tensions croissantes sur les marges. A moyen terme, les concepteurs de coffrets seront ainsi confrontés à plusieurs enjeux de taille:

- pour les leaders, le défi sera incontestablement de proposer une offre réellement différente, ce qui

n’est aujourd’hui pas le cas. Le but in fine : résister aux marques blanches et contrer l’arrivée de nouveaux entrants potentiels. Parallèlement, les opérateurs devront poursuivre leurs stratégies de volume afin de résister à la pression grandissante des distributeurs. Enfin, le développement à l’international doit s’accentuer, le potentiel de croissance y étant substantiel;

- pour les outsiders, mener une stratégie de course à la taille s’avère délicat, tant l’avance prise aujourd’hui par les leaders est importante. Les positionnements de niche (approche régionale, gamme sélective, positionnement-prix…) ont clairement leur place sur le marché et peuvent afficher de très bons niveaux de performance financière.

Les concurrents directs et indirects

Les concurrents directs sont ceux qui proposent sur le marché des coffrets cadeaux ou des coffrets similaires. On peut considérer à cet égard, que en B2C, Smartbox, Wonderbox et MagicDay et en B2 Coffret Liberty sont les concurrents directs les plus importants puisqu’ils proposent des produits particuliers destinés aux mêmes types de consommation avec des positionnements, des formules et des communications de marque différents, mais avec une offre comparable. Il existe de nombreuses autres entreprises mais dont le poids (en chiffre d’affaires, part de marché et notoriété) est nettement inférieur à celui des entreprises précédemment citées.

Les concurrents indirects sont ceux qui proposent des offres proches mais qui relèvent de catégories de produits différents. La comparaison pour le client n’est pas aussi aisée que dans le cas d’une concurrence directe, et le choix de la catégorie des produits est plus discriminant. En ce qui concerne le marché des

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (48.1 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com