LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

À quoi fait référence l'Intelligence Artificielle forte ?

Compte Rendu : À quoi fait référence l'Intelligence Artificielle forte ?. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  11 Décembre 2012  •  1 345 Mots (6 Pages)  •  1 522 Vues

Page 1 sur 6

III/ Intelligence Artificielle forte

Définition :

L’Intelligence artificielle forte fait référence à une machine capable de produire un comportement intelligent et d’éprouver une conscience de soi, de vrais sentiments. La machine serait donc apte à comprendre ce qu'elle fait.

C’est-à-dire que l’Intelligence Artificielle forte aura tendance allez de plus en plus vers une réflexion « humaine »

On pourra ainsi la considérer comme une IA forte lorsqu’elle aura réussi le test de Turing.

Application de l’intelligence artificielle forte :

La robotique : Le robot est cela un dispositif mécatronique c’est-à-dire une machine alliant mécanique, électronique, et informatique

Son principe : remplacer l’homme lors de tâche difficiles, dangereuse, pénibles… avec un avantage sur l’homme, celui de le faire mieux que lui. Car la machine contrairement a l’homme n’est pas soumis a tous ce que est sentiments, stress, fatigue, permettant ainsi d’éviter tous ce qui est distraction, envie de repos…hors un robot ne se débrouillerais pas tout seul, car un ne serait muni que d’un programme.

Cependant, grâce à l'intelligence artificielle, le robot serait capable d'évoluer, d'apprendre avec l'expérience, et par conséquent ne plus faire les mêmes erreurs

Les robots sont utilisés dans différents domaines

Le travail comme en médecine avec DA VINCI qui est un robot chirurgien, ou encore utiliser comme système expert d’aide au diagnostic, loisirs comme par exemple dans la peau d’un chef d’orchestre URBAN ORCHESTRA, armée comme dans les drones de reconnaissance, ou dans les systèmes de commandement et à l’aide à la décision.

Ainsi, les robots sont utilisés dans de plus en plus de domaines et deviennent de plus en plus présent dans notre vie !

Les jeux vidéo : Elle a tout d'abord été utilisée pour les jeux d'échecs. L'ordinateur gère alors des personnages du jeu appelés les bots. Le but est de leur donner un comportement intelligent, proche du comportement des joueurs humains.

Les chercheurs utilisent les MMORPG pour tester leurs IA. Dans certains jeux l'IA est l'élément central du jeu et a été rendue plus flexible pour un comportement plus naturel. Quelques jeux ayant révolutionné l'IA dans le domaine vidéo ludique : half life (1998) ou les bots ont un comportement collectif ou ils peuvent aussi interagir entre eux afin d'élaborer des stratégies pour vous prendre en embuscade. Et ainsi analyser votre façon de jouer et apprendre.

création des humanoïde :

définition : robot qui ressemble a l’homme.

On peut en trouver de toutes sorte :

- Par exemple pour la nasa

- D’aide au personne en perte d’autonomie : exemple Roméo

ROMEO / SECURITER / TONDEUSE / SOUS MARIN / TESTEUR CONFORT FORD

L’intelligence artificielle a fait couler beaucoup d’encre, notamment dans la section science-fiction.

Notamment Isaac Asimov qui a écrit les trois lois régissant le monde de la robotique :

• Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, en restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.

• Deuxième loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.

• Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.

Ainsi ses trois lois empêchent tout agissement nocif contre les hommes de la part des robots.

Le cinéma s’y est mis avec bien sur I robot, ou l’on y retrouve un monde ou les robots font partie de la vie humaine et se retourne contre leurs créateurs.

Dans le même film on peut voir ainsi l’apparition d’une réelle intelligence artificielle forte avec le robot héro de l’histoire, qui a des sentiments humains.

On a aussi furtif, qui dans ce film c’est une intelligence artificielle qui apprend des humain, et assimile ainsi la notion d’insubordination, et de conscience.

On a aussi le film Intelligence Artificielle, dans lequel le robot se trouve une mère pour laquelle il éprouve des sentiment de fils pour une mère.

IV/ Les théorie sur l’évolution de l’intelligence artificielle :

C’est une étude réalisée

...

Télécharger au format  txt (8.8 Kb)   pdf (184.9 Kb)   docx (12.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com