LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Air France Leader Du Transport aérien et KLM

Documents Gratuits : Air France Leader Du Transport aérien et KLM. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  22 Juillet 2012  •  560 Mots (3 Pages)  •  736 Vues

Page 1 sur 3

Dans chacun de ces métiers, elles présentent de fortes complémentarités.

En matière de transport de passagers, les deux compagnies ont développé une stratégie commune fondée sur des hubs efficaces, à Paris et à Amsterdam, qui leur ont permis de prendre des parts de marché importantes en Europe du Nord pour KLM et en Europe du Sud pour AIR FRANCE. Sur les marchés européens, les deux compagnies peuvent combiner leur position commerciale et être plus compétitives. Elles sont également complémentaires en long-courrier. Seul un tiers des destinations sont desservies par les deux compagnies à la fois ; ces destinations connaissent des volumes de trafic importants justifiant la présence des deux transporteurs. Le nouveau groupe offre un réseau de 225 destinations dans le monde, desservies à partir de deux des meilleurs hubs européens, Paris-Roissy/CDG et Amsterdam-Schiphol.

Mettre en oeuvre de puissantes synergies

Les synergies déjà identifiées devraient monter en puissance et avoir un impact positif sur le résultat opérationnel consolidé du groupe de 670 millions d’euros en 2008-09. Ces synergies devraient être réalisées grâce à une optimisation des réseaux, un meilleur redéploiement des activités passage et cargo, une offre élargie dans les activités de maintenance, ainsi que des économies de coûts en matière d’approvisionnement, de distribution commerciale et d’informatique.

Les clients bénéficient déjà de ces synergies : les passagers d’AIR FRANCE et de KLM disposent d’horaires et de dessertes harmonisés sur l’ensemble des réseaux court, moyen et long-courriers. Les vols entre Paris et Amsterdam sont cadencés, permettant de multiplier les possibilités d’acheminement vers le monde entier via les hubs de Roissy-CDG2 ou de Schiphol. Les vols de KLM sont traités au terminal 2F à Roissy, où ils ont rejoint ceux d’AIR FRANCE. A Amsterdam, les vols des deux compagnies partent également de la même zone d’embarquement. AIR FRANCE et KLM ont renforcé leurs lignes entre Amsterdam et la province française.

Service de Presse d’AIR FRANCE / juin 2006

« AIR FRANCE : un leader mondial du transport aérien »

45, rue de Paris 95747 Roissy CDG Cedex

site corporate : http ://www.airfrance.com/corporate

4/28

Pour la première fois, les réseaux mondiaux de deux compagnies nationales sont combinables, formant ainsi un très vaste réseau articulé autour des deux poumons que sont les hubs de Schiphol et de Roissy. Cette initiative est par exemple très attractive pour les passagers qui doivent passer par un hub pour atteindre leur destination : lorsqu’ils organisent leur voyage vers une destination lointaine desservie par AIR FRANCE et KLM, ils peuvent bénéficier de deux horaires différents le même jour, au départ comme au retour, et peuvent marier indifféremment un trajet via Amsterdam et un trajet via Paris.

Le groupe AIR FRANCE KLM met ainsi la très grande puissance de son offre combinée au service des passagers les plus exigeants, qui peuvent organiser des voyages exactement adaptés à leurs contraintes horaires, le tout aux meilleurs tarifs disponibles, sur la base de l’addition

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (62.1 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com