LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport sur un jeu de labyrinthe crée en langage c

Rapport de stage : Rapport sur un jeu de labyrinthe crée en langage c. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Novembre 2017  •  Rapport de stage  •  1 266 Mots (6 Pages)  •  2 374 Vues

Page 1 sur 6

        LE LABYRINTHE

Application sur la récursivité

 

[pic 1]

Machmachi Bad-eddine                                                                     Groupe B

Pourcel Antoine                                                                            Promotion 2020

        

Table des matières :

I.        Analyse fonctionnelle générale        

A.        Introduction au sujet        

    B.        Définition de l’algorithme……………………………………………………………………………………2        

 II.   ANALYSE FONCTIONNELLE DETAILLEE………………………………………………… 3

  1. create_maze………………………………………………………………………………………………………3
  2.  init_fonction……………………………………………………………………………………………………..5
  3. printf_fonction…………………………………………………………………………………………………..6
  4. solution_finder.......................................................................................................8
  5. main…………………………………………………………………………………………………………………8

III.   CONCLUSION………………………………………………………………………….8

Introduction général:

Au cours de ce projet informatique nous avons réalisé un programme C  afin de réaliser une conception et résolution de labyrinthes.

L'intérêt principal de ce projet est de mettre en pratique les connaissances que nous avons apprises lors des cours de programmation en C et de programmation structurée au sein du groupe EFREI.

Analyse fonctionnelle générale

  1. Introduction au sujet

Le projet consiste en la génération automatique de labyrinthe, de jouer à résoudre les labyrinthes ou bien d’obtenir une résolution automatique en un temps préalablement défini.

L’objectif étant de pouvoir :

-Charger et sauvegarder un labyrinthe c’est-à-dire que l’on doit pouvoir charger et sauvegarder la définition d’un labyrinthe ainsi que son état d’avancement (position du joueur). Cela permettra d’assurer la continuité des parties.

-Il faut qu’il y ait un ressenti du joueur lorsqu’il commence une partie c’est-à-dire qu’il doit y avoir une histoire c’est ce qu’on appelle le Gameplay. On doit démarrer à partir d’une pièce perdu au milieu de tout le labyrinthe générer aléatoirement. Nous ne connaissons que la conception de la pièce où nous nous trouvons et nous nous plaçons à la première personne. Nous pouvons nous déplacer seulement par les murs qui disposent d’une sortie nous ne pouvons pas les traverser. Le but du jeu étant de trouver la sortie du labyrinthe avant que le temps de vie ne soit écoulé. Lorsque le joueur a réussi à résoudre le labyrinthe alors la partie est finie.

  1. explication de l’agorithme de génération

On part d'un labyrinthe où tous les murs sont fermés. Chaque cellule contient une variable booléenne qui indique si la cellule a déjà été visitée ou non (i.e. les cellules visitées sont celles qui appartiennent au chemin du labyrinthe en cours de construction). Au départ, toutes les cellules sont marquées comme non visitées (faux).On choisit arbitrairement une cellule, on stocke la position en cours et on la marque comme visitée (vrai). Puis on regarde quelles sont les cellules voisines possibles et non visitées. S'il y a au moins une possibilité, on en choisit une au hasard, on ouvre le mur et on recommence avec la nouvelle cellule. S'il n'y en pas, on revient à la case précédente et on recommence. Lorsque l'on est revenu à la case de départ et qu'il n'y a plus de possibilités, le labyrinthe est terminé.

...

Télécharger au format  txt (7.7 Kb)   pdf (440.9 Kb)   docx (255.7 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com